Camille Lepage

danbarro
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 304
Depuis le 10 nov 2012
Angoulême Charente
Nous pensons très fort à toi et à ta famille Camille Lepage, merci pour ton regard et ton engagement envers les petits. voir http://www.hanslucas.com/clepage/photo
Camille Lepage son site http://camille-lepage.photoshelter.com/#!/index
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9213
Depuis le 19 mai 2010
corse
Quelle abominable tristesse...
Bouboudialo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5150
Depuis le 4 juin 2009
Yvelines
Oui, c'est bien triste ...
Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois.
(J.Prévert)
jmi
Habitué
Messages : 925
Depuis le 28 nov 2006
Toulouse
Oui, triste news.
Je lui avais laissé un p'tit mot de passage sur son site, avec des félicitations sur son travail et son engagement... et en espérant voir son travail un jour à Visa...
... snifff
Voilà ce qu'elle me répondait :

> Message du 13/08/13 16:50
Bonjour Jean-Michel,
>
Merci beaucoup pour votre message, c'est toujours très touchant de recevoir des emails de personnes qui apprécient ce que je fais!
Je doute que mon travail soit exposé cette année, car je ne l'ai pas envoyé (je préfère attendre que mes projets soient complétés avant de les soumettre) mais qui sait, peut être un jour :)
>
Merci encore et peut-être nous verrons-nous à Visa en Septembre?
>
A très bientot,
un p'tit clic vaut mieux qu'un gros clac
Gekko18
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 635
Depuis le 12 sep 2009
Au pays de l’huître
Je joins ma douleur à celle de la famille.

Un talent disparu beaucoup trop tôt.
C Y C L - Empreinte de Sel

« Le meilleur appareil photo c’est celui que vous avez avec vous... » - Chase Jarvis
5Px - Instagram
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2113
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Le prix de l'information ne se chiffre ni en dollars, ni en euros mais bien en vies humaines!
Une immense tristesse...
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Actuellement à Strasbourg (au barrage Vauban) une exposition en hommage à Camille Lepage, "Témoigner au péril de sa vie". Peu de photos, une vingtaine, mais toutes très fortes, dont certaines sont parmi les dernières qu'elle a faites. À voir absolument - même si, comme moi, vous quitterez cette exposition le cœur meurtri.
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
danbarro
    Re: Camille Lepage
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 304
Depuis le 10 nov 2012
Angoulême Charente
J'ai eu la chance de voir en aout le film en compétition "Camille" lors du festival du film francophone d'Angoulême, film récompensé par le Valois de la meilleur actrice(Nina Meurisse).
Le film Boris Lojkine vient de sortir au mois d'octobre, un film bouleversant.
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Pardon : pris par l'émotion j'ai mal dénombré ses photos avant-hier. En fait, il y en a exactement 38, plus une photo remarquable d'elle-même franchissant un gué, en Afrique. Et le titre de l'exposition est "Informer au péril de sa vie" et non "Témoigner". J'étais et suis encore sous le choc. J'ai également omis de dire que l'exposition est organisée par Amnesty International, avec le soutien de l'Eurométropole de Strasbourg et du Club de la presse Strasbourg Europe. Courez-y si vous n'êtes pas trop loin, elle s'achève le 25 novembre.

La force de ces photos est que chacune se suffit à elle-même et raconte une histoire. Certaines sont terribles, d'autres, plus rares, heureuses. Toutes sont bouleversantes. Quel talent ! Et, quelle tristesse...
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités