Québec

Titch@
    Québec
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
Petit voyage depuis Québec, le long du St Laurent, et vers la Gaspésie. Magnifique. Difficile d'éviter la photo de carte postale, trop tentant...
M8 + Super-Elmar 18 + Cron 28 + Sonar 50 (et deux au GF1+zoom transtandard...):

1. Le Saint-Laurent, la Mer quoi...


2. En attendant le traversier.


3. Ma cabane au Canada.


4. Baleine à bosse en plongée.


5. Vamos a la playa.


6. Asseyons-nous pour admirer la vue.


7. La Martre.


8. Garage gaspésien.


9. Toujours plein phares.


10. L'aidant de la mer.


11. Fou de bassan à Bonaventure.


12. Bon, Percé, difficile de pas photographier le Rocher...


13. Mirador.


14. Promenade à Québec.



Voilà, critiques acerbes bienvenues, pas facile la photo de vacances de qualité...

Nico
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Terrible, le silence ! N'est-il pas ??? :lol:

En effet, un peu bateau et un peu grisou/plat (sur mon écran de portable).

Le sujet n'a plus rien de sexy non plus, mais cela n'empêche pas d'essayer de le renouveler.

La difficulté réside pour beaucoup, dont je fais partie, dans "l'editing" : le choix des images pertinentes qui racontent une histoire et "less is more", ce qui demande un oeil critique.
Je garderai généreusement les 2, 5, 6, 9, 9, 10 et 12. Il y a souvent trop de premier plan sans intérêt ou de détail pertinent. Il faut aussi choisir entre un sujet centré "géométrique" et un sujet décentré pour donner du champ ou de l'air.

Ce n'est qu'un modeste avis. Il faut continuer et s'exposer au regard des autres est un pas en avant pour trouver son style :)
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 923
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
Images intéressantes, voyage certainement passionnant et magnifique, mais j'ai l'impression que cela manque de vie. ou plutôt de dynamique.

Les images statiques demanderaient à être un peu plus épurées peut-être.

La 12 , un oiseau dans le ciel, un bateau au large.
La 13, un cadrage plus en diagonale peut-être, centrée sur le personnages qui discutent plutôt que de regarder le paysage, ou alors le paysage qui est inintéressant, vide ...
Pourquoi l'endroit s'appelle-t-il le mirador?

Un bout d'histoire manque peut-être ...

PS: je suis mal placé pour donner des conseils, je sais pas vraiment faire de l'editing, et je poste souvent des vignettes sans intérêt :wink:.
A+
Bertrand
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
Robert a écrit :
Terrible, le silence ! N'est-il pas ??? :lol:


Je m'y attendais, mais merci de l'avoir rompu :wink:


Robert a écrit :
En effet, un peu bateau et un peu grisou/plat (sur mon écran de portable).


C'est le moins qu'on puisse dire!!! C'est "plate" comme ils disent au Québec.

Robert a écrit :
Le sujet n'a plus rien de sexy non plus, mais cela n'empêche pas d'essayer de le renouveler.


C'est pas facile la photo de nature "intéressante" c'est clair. Surtout que comme beaucoup ici, je préfère les photos de gens, qui racontent une histoire. Ce que je n'ai clairement pas su faire.

Robert a écrit :
La difficulté réside pour beaucoup, dont je fais partie, dans "l'editing" : le choix des images pertinentes qui racontent une histoire et "less is more", ce qui demande un oeil critique. Il y a souvent trop de premier plan sans intérêt ou de détail pertinent. Il faut aussi choisir entre un sujet centré "géométrique" et un sujet décentré pour donner du champ ou de l'air.


Merci, je suis d'accord. Et ce sont les meilleures photos d'une immense série très "souvenirs, photo de vacances" sans autre intérêt que personnel.

Robert a écrit :
Je garderai généreusement les 2, 5, 6, 9, 9, 10 et 12.


Tu es effectivement trop généreux!!! :D

Robert a écrit :
Ce n'est qu'un modeste avis. Il faut continuer et s'exposer au regard des autres est un pas en avant pour trouver son style :)


Je vais essayer de faire (beaucoup) mieux la prochaine fois. :?
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
Bertrand a écrit :
Images intéressantes, voyage certainement passionnant et magnifique, mais j'ai l'impression que cela manque de vie. ou plutôt de dynamique.
Les images statiques demanderaient à être un peu plus épurées peut-être.


Merci pour ces remarques. Ce voyage fut bien meilleur que ces photos, je rassure tout le monde, c'est un endroit magnifique.

Bertrand a écrit :
Pourquoi l'endroit s'appelle-t-il le mirador?


Et bien, il y a une mouette posée sur le lampadaire. Oui, je sais, pas évident. :lol:

Bertrand a écrit :
Un bout d'histoire manque peut-être ...


Oui...
Pierre R
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 449
Depuis le 18 sep 2013
Strasbourg
bonsoir,
quelques prises de vue à Québec en automne , au M8







Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités