La Grande-Motte

L'hurluber.lu
    La Grande-Motte
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 802
Depuis le 13 fév 2011
Perpignan
Je sais que vous aviez adoré "Le Barcarès".
Je ne pouvais donc vous faire passer à côté de "La Grande-Motte" !

Que d'aucuns se rassurent, ces quelques images signent l'arrêt de ma relation avec mon MP et son summilux... tout cela va incessamment être mis en vente dans la section ad hoc du forum !































DenisTo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 531
Depuis le 5 déc 2008
BACILLY (du bon côté du Couesnon, en Normandie !)
La 3, pour la géométrie.
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
La 13 (le banc).
L'hurluber.lu
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 802
Depuis le 13 fév 2011
Perpignan
Je m'étais promis de ne plus intervenir ici bas suite à des "démêlées" qu'aujourd'hui encore j'ai du mal à comprendre... mais puisqu'on me pose une question, j'y réponds !

En fait, je ne le regrette pas. Je crois avoir trouvé un "outil" qui convient mieux à ce genre d'exercice en la personne d'un mamiya 7II. L'image est bien plus piquée, le négatif bien plus grand et de par le fait les dimensions du tirage itou.

Pour mes photos de famille, j'ai acheté un Hexar AF. Et j'avoue que dans les conditions dans lesquelles je l'utilise, il n'a pas à rougir devant mon précédent matériel.
Je regrette simplement la simplicité du truc. Tout est dans le viseur, tout est à portée de doigt.
Je lorgne donc de temps à autre sur un M3 et un 50 nah. Un quelque chose avec une optique plus marquée par le temps...
L'hurluber.lu
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 802
Depuis le 13 fév 2011
Perpignan
Il est certain que cette absence de cellule me chagrine... et j'en suis encore trop au début de mes recherches pour savoir si le leicameter est une solution...

Je reste en effet sur ma faim quant à la mesure spot de l'hexar af... peu pratique à utiliser car présente seulement dans le mode manuel avec sélection des vitesses qui nécessite un jonglage d'index/majeur déroutant (pour mes gros doigts en tout cas).

Pour calmer ma fièvre acheteuse... et re-gouter aux joies du reflex, j'ai acheté à vil prix un vieux nikon FE avec un vieux 55 micro. C'est tout frais et je n'ai pas encore développé de pelloche... je me retrouve avec l'appareil que mon père utilisait à ma naissance !
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
bonsoir
pas besoin de cellule avec le M3 ( en n&b hein ! ) on apprend vite à s'en passer
sinon belles photos mais pas valorisante pour cette ville :x il y a mieux à photographier comme les quais par exemple
j'aime bien cette ville dommage que l'accueil des gens ne soit pas au rendez-vous
et … les moustiques :twisted:
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7075
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Tu n'es pas dans la tendance, Bernard. Les lieux se doivent d'être désincarnés, l'humain absent ou fugitif, pour ne pas dire virtuel :roll:

Ceci n'étant pas une critique pour l'auteur de ce fil :wink:
ad augusta per angusta.
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Elle me plaît bien cette série ; mais bon, ce n'est que mon avis, pas forcément une référence.
-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités