Pèlerinage à Wetzlar / Visite de l'usine Leica à Solms

Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Robert a écrit :
C'est vrai! Le "parisien" raisonne en "parisien" : mille excuses.


Pour les belges, Solms est à 350 km environ de Bruxelles.

Selon la date, je serais partant avec des places disponibles dans une voiture confortable (j'adore conduire).

Selon moi il faudrait faire en sorte que ce soit un événement important, vu du côté de chez Leica et qu'il s'agisse d'une journée qui soit plus qu'une visite d'usine.

Note: Je serai indisponible en automne (oct/nov/dec) pour cause de tournage du prochain long métrage de Eric-Emmanuel Schmitt...
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Salut Phil,
Phil VDD a écrit :
Pour les belges, Solms est à 350 km environ de Bruxelles.
(...)
Selon moi il faudrait faire en sorte que ce soit un évènement important, vu du côté de chez Leica et qu'il s'agisse d'une journée qui soit plus qu'une visite d'usine.

A part l'inauguration des nouveaux bâtiments d'usine, qui n'aura lieu (si tout va bien d'ici là) au plus tôt qu'en 2011, je ne vois pas ce qui pourrait être extraordinaire.
Cet événement aura lieu beaucoup plus tôt.
Visite guidée par le big boss himself, dans 11 jours exactement..
Voir LUF. ;)
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Philippe D. a écrit :
je ne vois pas ce qui pourrait être extraordinaire.
[/size];)


Ah je me suis mal exprimé.

Si un groupe d'honorables Summiluxiens fait la démarche de se rendre à Solms, autant faire en sorte qu'il ne soit pas accueilli comme un troupeau de touristes de base. Et tant qu'à faire, qu'un petit atelier puisse être organisé l'après-midi avec discussion autour du présent, de l'avenir...
Donc le rôle des ambassadeurs serait le bienvenu. Pour ce qui est de la langue, il y a de très bons francophones dans l'équipe R&D chez Leica.

C'était le fond de ma pensée. Une "visite officielle", quoi.

Bon, c'est vrai que comme belge, je peux avoir une autre opinion de l'excursion vu que nous on a notre roi et notre reine alors que vous avez votre fou (et la chanteuse)...

Bonne journée!
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
EricV
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 591
Depuis le 3 juil 2007
Fontainebleau
Très bonne idée!

N'oublions pas qu'il s'agit d'une usine qui fonctionne que la semaine, cela signifie deux jours de vacances, RTT ou autres!

Personnellement j'envisage cette visite à titre personnelle à l'automne, à l'occasion d'un arrêt à Frankfurt pour le boulot.
Je pourrai vous passer les informations, si la visite est envisagé après la mienne.

Amicalement.

Eric.
Petit à petit on devient moins petit!
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Phil VDD a écrit :
Bon, c'est vrai que comme belge, je peux avoir une autre opinion de l'excursion vu que nous on a notre roi et notre reine alors que vous avez votre fou (et la chanteuse)...

C'est vrai qu'ici en France, tout comme "Outre Quiévrain", on ne choisit pas la constitution de la famille "régnante".

Pour revenir à la visite chez Leica, un départ groupé en bus de Paris pourrait être pas mal. (J'habite Lyon) Cela permet de discuter durant le trajet.

Un Ch'ti
(Toutes les infos sur C hti NN)... ! http://www.bienvenuechezleschtis-lefilm.com/
lemax
    Trés intéréssé
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1262
Depuis le 5 oct 2006
Berry
Ce pélerinage me plairait bien et j'attends de voir si une solution collective se distingue pour choisir le moyen d'y arriver.Donc partant sans hésitation!
lemax
Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique.
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est loin .... :evil: :evil: :evil: :evil:
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
citation :
A Camaret pour rencontrer des curés


ce serait plutôt "des filles" et "le curé"...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
PAPAGENO a écrit :
il serait souhaitable qu'un Administrateur du site Summilux s'investisse aussi dans ce projet de visite
Les administrateurs, Jean D. et moi-même, ne peuvent malheureusement pas tout faire :wink: La visite de Solms, un projet très intéressant, a été évoqué lors d'assemblées des Amis de summilux.net. Rien ne s'est concrétisé jusqu'à maintenant. Comme toujours, il y a un monde entre proposer une idée et mener un projet :?
Personnellement, un tel voyage m'intéresserait (si le coût reste raisonnable). Pour qu'il se fasse, il faut qu'un groupe de personnes motivées fixent une date qui leur convienne. Partant de là, elles peuvent se renseigner sur les possibilités (voyage, hébergement, visites, ...) et proposer à d'autres de les rejoindre. Se rendre en groupe dans la région risque d'être difficile. Un rendez-vous à l'aéroport ou à la gare de Francfort peut-être une solution; une agence locale doit pouvoir fournir un mini-bus ou un bus pour se rendre à Solms et vers d'autres lieux à visiter, voire tout organiser.
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Partant.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Ci-dessous un programme concocté par le Leica User Forum

danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Quel coût ?
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
15 Euros. Hôtel et transport à charge.


Jean D.
    Parmodyne et Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6198
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonsoir ! J’abonde dans le sens du message de Gautier
PAPAGENO a écrit :
(…) il serait souhaitable qu'un Administrateur du site Summilux s'investisse aussi dans ce projet de visite. (…)
Papageno, les deux administrateurs considèrent ce projet d’un regard bienveillant, mais ils sont par ailleurs déjà fort occupés à gérer le site et son forum ; ils apprécieront que l’organisation de ce voyage (auquel ils se joindront peut-être) demeure une initiative autonome, dont ils remercieront les acteurs…
:wink: Allez, un petit "coup de pouce" : avez-vous au moins utilisé la fonction "Rechercher" ? Elle vous aurait permis de débusquer deux lectures capitales pour préparer cette visite :"P" comme pionniers : Parmodyne et Paradoxal !

Jean D.
Jean D.
    Excellente initiative !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6198
Depuis le 24 jan 2004
Paris
:content: Je n'en pense que du bien et me joindrai volontiers à ce groupe, pouvant rallier la Gare Montparnasse !
Merci Francis et encouragements à Papageno !

Jean D.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités