En canoë de Carantec à Bréhat.

herisson
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1234
Depuis le 18 juil 2003
Le Mans
Pierre,

Nous n'avons pas croisé les Héaux, trop dangereux, surtout que ce jour là, il y avait Force 3-4 Beaufort... Ce qui est dangereux en Kayak... surtout là-bas
Nous avons coupé le Sillon de Talbert...
Comme nous sommes arrivés à l'étal, il a fallu attendre que Sa Majesté daigne remonter... donc pic-nic, a califourchons sur nos kayaks, avec 10cm d'eau... 1 heure et demie plus tard, nous voici au pied du Sillon, et à nous de porter nos kayaks (chargés comme des mulets) de l'autre côté...
Puis de là, cap sur le phare du Paon, en longeant le nord des rochers... L'île Maudez, nord du Rosédo... pas très loin de la balide verte sifflante du Sirlot.

Avec le courant, on prenait un alignement dans le 30° du Paon, la Balise cardinale Nord... si vous voyez

Pour le Paon, en prenant des photos du phare depuis la mer, je me suis laissé entraîner vers la petite passe à l'est du phare. Le courant nous poussait par là, vers le Morbic. La passe fait 10 m de large, mais on peut passer, normalement, plus au large. Deux gars en Laser essayait de remonter la passe, au près... On les a croisé, à fond, moi, le 3 c autour du cou, en train de pagayer comme on le voit dans les slalom e kayak ! Les remous d'enfer, poussés par le vent et le courant... Je crois que les deux "laseriste" n'y sont jamais arrivé !
Une fois derrière , on était à l'abri, caché du vent par le Morbic...
Puis, hop, sur une eau huileuse dans le dédale d'huile, chez les grands parents !
Chaud !
Pierre
    encore bravo
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
je ne vois pas pagayer avec un appareil autour du cou, je pagaye trop mal, je me trempe de suite ! oui, les courants sont violents, la mer souvent dure, l'avantage du cayak est me semble t-il la trés faible profondeur qui permet le rase cailloux de trés prés et donc soit de bénéficier de moins de courant, soit de même de contres-courants, il y en a pleins.
je ne doute pas que celà fut dur, la traversée su sillon de Talbert à pied a dû être éprouvante, mais c'était la sagesse. en tout cas, les photos sont superbes !
Précédente

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités