Ballade au Népal

fitiavana
    Ballade au Népal
Avatar de l’utilisateur
Messages : 56
Depuis le 11 sep 2006
Washington DC, USA
Voilà longtemps que je n'avais pas posté des images ici...je partage avec vous quelques photos d'un récent séjour autour de Kathmandu (tout au M9 35 Summicron):

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17



:iboitier: M9 :iobj: 35 summicron
Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que de risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(Jacques Rouxel, Les shadoks)
invite7

Message supprimé à la demande de son auteur.
lemax
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1262
Depuis le 5 oct 2006
Berry
Ces quelques images donnent bien une idée générale de l'ambiance de ces lieux où je suis passé il y a une vingtaine d'année. L'image de l'animal (un chien?) m'intrigue; tu as eu une explication?
Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique.
Le Blaireau
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 124
Depuis le 8 fév 2010
Limoges
Trés belle série effectivement.

Juste une question : Pourquoi la 1 (magnifique au demeurant) en N&B et les autres en couleur ?

Eric
Hugues P
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 139
Depuis le 24 nov 2006
Paris
Bonjour,

Mention spaciale pour la 2 et la 3 (surtout la 2). Belle série mais quelques redites...

A bientôt,
fitiavana
Avatar de l’utilisateur
Messages : 56
Depuis le 11 sep 2006
Washington DC, USA
lemax a écrit :
Ces quelques images donnent bien une idée générale de l'ambiance de ces lieux où je suis passé il y a une vingtaine d'année. L'image de l'animal (un chien?) m'intrigue; tu as eu une explication?


Merci. Non pas d'explication, sauf qu'il ne s'agissait pas d'un chien mais plutôt d'une chèvre.
Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que de risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(Jacques Rouxel, Les shadoks)
fitiavana
Avatar de l’utilisateur
Messages : 56
Depuis le 11 sep 2006
Washington DC, USA
Le Blaireau a écrit :
Trés belle série effectivement.

Juste une question : Pourquoi la 1 (magnifique au demeurant) en N&B et les autres en couleur ?

Eric



Merci Eric! Je n'aurais peut être pas du les poster ensemble effectivement. Simplement la 1 me plaisait plus en N&B...
Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que de risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(Jacques Rouxel, Les shadoks)
fitiavana
Avatar de l’utilisateur
Messages : 56
Depuis le 11 sep 2006
Washington DC, USA
Merci à tous pour d'avoir pris le temps de regarder et de commenter. Et bon week-end. :D
Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que de risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(Jacques Rouxel, Les shadoks)
Pandani
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 741
Depuis le 2 nov 2005
Paris
Hello,

Cette série traduit bien l'ambiance de Kathmandu (architecture et vie quotidienne), notamment celles faites à Durbar Square.
Même si cette série donne une image bien plus paisible que la réalité plus agitée et bruyante des rues de Kathmandu :wink:

Dans l'ensemble je ne suis pas trop fan des compositions (souvent penchées, quelquefois un peu approximatives ou parasitées par des détails inopportuns), même si je comprends que beaucoup ont du être prises dans l'instant.

Pour moi : 9, 12 et 17 :applaudir:
Jeff40120
Messages : 52
Depuis le 17 avr 2011
Landes
Salut Fitiavana,

Une bien belle série que ces images de katmandu.
Pour moi, c'est la 16 !
Mais elles me plaisent toutes, j'y retrouve l'ambiance vécue.

En effet, elle me rappelle une photo prise au même endroit, le même sujet avec Un chien assis à gauche et une dame à la fenêtre aux volets bleus...
Cela en noir & blanc et non encore scanné.
Je pense poster à mon tour quelques photos dans le même esprit, c'est à dire du reportage.
Une contrée trés photogénique visitée lors d'un voyage en Inde, en fait un stop de 10 jours pour se ressoucer avant de replonger dans l'Inde profonde.
Bravo !
Cdlt
dominique.L
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 903
Depuis le 25 mars 2007
a l'ouest
Ce n'est pas laid !

Désolé ':arrow:' ':mrgreen2:'
Riche de mes seuls yeux tranquilles, (Paul VERLAINE)
Ben
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 487
Depuis le 26 oct 2008
Lyon
Comme pas mal de copains.. la 4, la 12, la 13 et la 17 sortent du lot, et j'aurais aimé les prendre. J'aurais peut être aimé un peu plus de punch dans le traitement, mais c'est un goût très personnel qui n'engage que moi!

Un bien joli aperçu qui donne envie si besoin était d'aller découvrir ce pays

:applaudir:
pixme56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Depuis le 20 nov 2010
Auray (Bretagne)
bonsoir a tous je connais bien le pays ma préféré est la 12 je n'ose pas posté mes portraits capturé au pentax avec summicron 50 et summarit 90.
La chèvre bizarre que le sang n'ai pas été récupéré mais c'est juste de la viande fraîche.
c'est un pays au milles merveilles, du sud au nord de l'ouest a l'est trop peu de touriste s'intéresse au sud malheureusement.

dhanyabad pour la serie.
L'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages.
fzimmermann
Habitué
Messages : 316
Depuis le 24 sep 2010
Nice de plus en plus souvent
bravo
moi c'est la dernière qui me "parle" le plus
et puis c'est un endroit où j'aimerais tant aller!
streetyclik
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 18 sep 2009
Saturne
j'aime beaucoup la 1, la 4... :wink:
Leica M 12 - 50mm summinight f/0,2

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron