Page 1 sur 77

Errance à New-York (+ New York... les images...) (+ autres)

MessagePosté: mardi 31 mai 2005 - 12:27
par mektoub
salut,

je reviens d'un minitrip de 5 jours à New-York, une ville tellement colorée que cela m'a décidé de shooter quasi exclusivement en négatif couleur, la Kodak UC 400 (je pense qu'en Europe elle remplacera la Supra 400).

Je me suis concentré sur le jeu des couleurs, les vitrines et reflets, les commerçants, le métro, et quelques scènes de rue.

2 boîtiers: un M6 + 35/2 en bandoulière et un M3 + 50/1.4 dans la poche (sans pare-soleil, introuvable :cry: )
80% des photos ont été prises avec le summilux 50 à f/1.4

Je lance les 2 premières photos, au hasard des 12 films:




sidérant, la quantité de personnes qui travaillent "en vitrine" ...


FINE Job

MessagePosté: mardi 31 mai 2005 - 14:20
par zekkar
Ca c'est du leica !
Je reve ! y ai shooté aussi la baffe : quelle ville :o
Te propose de mettre plusieurs Pics par message en plus petit pour voir la SERIE avec des légendes please
Bravo
jacques

MessagePosté: mardi 31 mai 2005 - 14:34
par herisson
Excellent !

As-tu beaucoup retouché les couleurs ?

D'après-toi, c'est le film ou l'objo qui donne ces couleurs ?

Hérisson

MessagePosté: mardi 31 mai 2005 - 15:11
par mektoub
Zekkar,

je suis pas un fan des légendes, tout à f/1.4 ou à f/8, c'est facile, dès qu'il y a du flou, c'est à f/1.4

Pas de retouche couleur, juste un peu de contraste pour obtenir le même rendu que les superbes tirages minilab Fuji Frontier

à présent un premier contact avec Harlem:

une voiture criblée de balles


une chaussure sur le trottoir


un touriste bien assorti colorimétriquement


et un peu de tuyauterie :lol:

MessagePosté: mardi 31 mai 2005 - 15:17
par mektoub
herisson a écrit :

D'après-toi, c'est le film ou l'objo qui donne ces couleurs ?

Hérisson


Je ne sais pas trop, ce qui est sûr c'est que l'objo est assez doux, en contraste et en couleurs, mais il a du caractère et un peu de vignettage et une bonne résolution. Le film est extraordinaire, je l'ai exposé de 25 ASA (comme sur la dernière vue, en pleine rue, de jour) à 1600 ASA, il n'a pas bronché et les couleurs pètent du tonnerre de dieu

MessagePosté: mardi 31 mai 2005 - 15:38
par Coignet
C'est intéressant de voir comme l'ambiance d'une ville peut aussi être rendue par des détails. Tes photos sont bien des photos de New-York, c'est reconnaissable, et pourtant, ce ne sont que de petites choses.
Développe ce fil, c'est un plaisir !

MessagePosté: mardi 31 mai 2005 - 15:38
par marielle
mektoub a écrit :
Le film est extraordinaire, je l'ai exposé de 25 ASA (comme sur la dernière vue, en pleine rue, de jour) à 1600 ASA, il n'a pas bronché et les couleurs pètent du tonnerre de dieu


C'est de la Portra UC 400 ?
et tu l'as exposée de 25 à 1600 ISO ?
sans perte de définition (ne de couleur) ?

(jusqu'à présent, je n'ai testé que la 400 NC et la 160 NC et VC. Des merveilles de films !)

MessagePosté: mardi 31 mai 2005 - 16:13
par mektoub
Marielle,

tout ce que je sais, c'est que je l'ai achetée à N-Y, et là-bas elle s'appelle "Kodak ULTRA UC-400". Je pense que cela correspond à la nouvelle Supra, mais je ne suis pas sûr, elle vient de sortir.

Ici 2 images à 1600 ASA, dans Grand Central Station, c'est sûr ça moutonne, mais je m'imaginais bien pire ...


un passant



et une touriste indienne


MessagePosté: mardi 31 mai 2005 - 17:18
par maxstar
J'aime bcp bcp ta touriste indienne :oops:
Très belle photo, elle prenait la pause? ^_^

MessagePosté: mardi 31 mai 2005 - 18:36
par Eric Bascoul
:D Bravo Brother ! tu as encore franchi un cap,
et ton écriture s'affirme, encore un peu plus ! :D

tu commence à me connaître , je savoure et j'apprécie à sa juste valeur :D

je crois même, que j'aurais vraiment aimé faire ces Images
(attention , pas de jalousie , en moi, juste une grande "proximité")

une critic "express" ? :oops: :roll: 8) :mrgreen: :roll: :lol:

1, celle du phone, une merveille ! :D
AMHA et tout, j'aurais gardé un peu plus d'espace en haut,
pour fermer l'image avec du gris bleu, plutôt qu'avec du clair,
qui fait, un peu, sortir le regard :wink:
une top Image, quand même ! :D

la 2, Nickel, sauf qu'elle penche un peu,
à redresser ds Toshop ? :wink:

la 3, impec :D ,
j'aurais peut-être gardé l'extrémité du pare-choc,
la compo aurait été encore plus équilibrée,
enfin un détail, et pas sûr, à voir ?

la 4 e la 5 (shoe et touriste)
rien à dire, j'aime beaucoup ! :D

la 6 (tuyauterie)
p***** de b de m ! je me l'aime tout plein bien et tout !!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D
elle est vraiment trop coooooooooool ! (sorry chui barjo ! :roll: )

les 7 et 8 (passant et touriste indienne)
là tu touches au sublime ! j'adooooooore de chez j'adooooooooooore ! :D :D :D :D :D :D
c'est grand, fort, magnifique etc .......rien à dire de plus à part cela:
je suis sur mon postérieur ! :D :D :D :D

vraiment beau boulot ! :D :D :D :D
et gaffe, si tu ne me dis pas que tu a aimé mes critiques, je ne te parles plus, même en mail ! :wink:

en même temps tu m'as filé le bourdon,
cela fait un moment, voir des années que je pense à partir à NY,
mais je crois que si j'y vais, je ne reviendrais plus,
cette ville me parle, et ce serait, peut-être une forme (étrange) de solution à mes pb.
je vais me renseigner sur les green-cards :mrgreen:

MessagePosté: mardi 31 mai 2005 - 18:58
par Ginko
Que dire bravo!C'est superbe!

C'est fini je n'admire plus Sebastiao Salgado, et me mets à vénéré MEKTOUB :wink:

Ok trêve de plaisanterie, de très belle images digne des plus grands!Où est la frontière?
On sens l'oeil aiguisé :wink:

Merci pour ce moment délicieux

MessagePosté: mardi 31 mai 2005 - 20:11
par Invité
...

MessagePosté: mardi 31 mai 2005 - 20:31
par mikebrand
du leica dans toute sa splendeur !!! J'adore, ça pète, c'est décalé, c'est limite hors cadre, et c'est pris sur le vif !!!

Et nous ?

MessagePosté: mardi 31 mai 2005 - 20:34
par zekkar
SUP

MessagePosté: mardi 31 mai 2005 - 20:44
par mektoub
un petit clin d'oeil à Mikebrand avec cette photo de la cathédrale St Patrick, complètement enclavée dans les gratte-ciels. Cette photo a été prise grâce à la précision révolutionnaire du télémètre du M3, qui a permis de décaler la MAP de 38cm précisément en avant du sujet