6 jours à Moscou

Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 923
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
Bonsoir,

Pour ma part, après quelques jours de travail à Moscou, avec les embouteillages :evil:, les chambres d’hôtel (pas de luxe) et les sandwichs à la va-vite entre deux réunions :(, j’ai bien apprécié cette très grande ville, découverte au cours d’un très court week-end.

J’en ai glané quelques images, et j’ai trouvé les Moscovites plutôt sympas :).

Pour la technique, trio M6 + Cron 50 + Fuji Superia 200 ASA. Un 21 mm dans la poche pour 5 ou 6 vues.



Dû au maire actuel, la ville est en chantier permanent: des grues, des palissades un peu partout, ne rendant pas forcément aisée l’orientation du voyageur isolé que j’étais.





Y compris la restauration des églises:



Une des tours du Kremlin, en fin de journée:



Le Palais des Congrès, dans l’enceinte du Kremlin:

.

Toujours ce Palais des Congrès, entouré de magnifiques églises :


Le métro est incroyable, dans la richesse de la décoration, propre et très sûr:






.
A+
Bertrand
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 923
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
Bonsoir Paga,

Non, seulement que je me rends compte que je poste trop grand, surtout sur une grande série.

Donc les premières avaient été préparés à la maison sur le Mac, et ensuite les dernières sont avec le laptop boulot de la chambre d'hotel, en utilisant Pic Resize. Que je ne maitrise pas complètement sur le poids des images.

Bon à cette heure ci, il n'y a plus que la cote est qui soit connectée :wink:.
Une petite série spéciale Paga et Vadim: l'élégance moscovite.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

La 4 est la seule pour laquelle j'ai un peu tourné (discrètement) pour prendre un cliché qui me semblait correct. Toujours M6 / cron 50 / Fuji papier 200 ASA.

Bonne soirée les petits.
Bertrand
A+
Bertrand
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 923
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
Allez, encore trois dernières, prises dans les lointaines banlieues de Moscou:

7.


8.


9.


Allez, allez, sur un circuit plus touristique, la rue Tverskaîa:

10.


11.


Bonne nuitée, les petiots.
Bertrand
A+
Bertrand
Bouboudialo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5150
Depuis le 4 juin 2009
Yvelines
Ca donne envie tout ça.
Je rejoins Paga sur la taille des dernières :wink: :lol:
Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois.
(J.Prévert)
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 923
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
Bon ok, je vais retravailler le format. Il me reste quelques / pleins de façades a poster. Ainsi que des reflets, des enfants, des scènes de tous les jours ...


Bouboudialo a écrit :
Ca donne envie tout ça.
Merci. Je ne pensai pas pouvoir m'échapper ainsi sur les 3/4 du WE. Après une semaine trépidante et intense, j'ai un peu cavalé dans la ville non pas pour en voir le maximum, mais pour voir seulement deux quartiers qui m'intéressaient, et les découvrir un peu en profondeur. J'ai râlé après les trop nombreux contrôles de sécurité surtout dans le quartier de la Place Rouge, et sur l'interdiction de photographier dans toutes les églises, et sur une parie du Kremlin. De plus, beaucoup de bâtiments étaient fermés ce WE, du fait de cérémonies particulières; le Bolchoi par exemple, ou encore le Conservatoire de Musique.
De plus, rien n'est vraiment indique pour faciliter le repérage de certains lieux. Les maisons-musées ne sont indiquées que par une plaque en façade, et en écriture cyrillique.
A+
Bertrand
jen
Régulier
Messages : 110
Depuis le 7 juin 2009
Paris
Les photos sont sympas, je retrouve le Moscou que j'ai connu, il y avait moins de putes dans les rues à l'époque c'était quand même mieux.
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7709
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Bouboudialo a écrit :
Ca donne envie tout ça.

De mon côté, c'est exactement le contraire!
Paradoxal
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 923
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
bonjour jen,
jen a écrit :
Les photos sont sympas, je retrouve le Moscou que j'ai connu, il y avait moins de putes dans les rues à l'époque c'était quand même mieux.
C'est un peu ce que j'ai ressenti d'une façon générale sur ces deux jours (ou presque) de ballade: c'est le coté outrancier, voire vulgaire, de certains jeunes.
A+
Bertrand
jen
Régulier
Messages : 110
Depuis le 7 juin 2009
Paris
Intervention de modération : message supprimé Dimanche 18 Septembre à 21h15.

Administration : ce message injurieux a été transmis aux modérateurs afin qu'ils puissent se prononcer sur une exclusion du forum.

Décision : l'accès de l'intéressé au site est suspendu jusqu'à la fin de l'année.
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
semble-t-il. oui :shock:
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 923
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
Les loukoums ressuscitent. C'est mieux que l'embaumement du camarade Lénine :D.
A+
Bertrand
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 923
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
Bonsoir jen,

Attention aux amalgames.

Pour vous rassurer sur mon mental concupiscent, j'ai moins photographié de ces jeunes femmes que d'églises ou de mariées. J'ai juste essayé de capturer comment les Moscovite (je ne me suis limité qu'à cette ville) appréhendaient la mode.
Le sac a main à brides courtes, c-a-d au creux du coude est la règle absolue. Comme il a tendance à "grossir" ce sac car les jeunes femmes y mettent leur ordinateur, de ce fait elle s'orientent vers les it-bags.
Cela m'a été expliqué par mes collègues de travail pendant 4 jours :wink:.

Les talons hauts sont une caractéristique asiatique, dont les Russes sont friandes.
même chose, pour le travail, mes collègues sont en escarpins ... :wink:, et elles ne travaillent pas forcément comme hotesse d'accueil derrière un comptoir.

Maintenant la dérive est facile pour elles avec l'argent qui rentre à flot dans certains quartiers. Mais malheureusement pas pour tout le monde. La dernière série de trois photos est prise dans les lointaines banlieues de Moscou qui se situent à environ 3 heures de bus + métro, dans des quartiers non résidentiels. Mais où toutes les femmes ont le souci de paraitre. C'est culturel.

Attention à nous de ne pas faire d'amalgame trop vite.
Allez donc dans certaines ville chinoises à développement économique express. Vous auriez l'impression de voir de pâles copies de Mad Men en vous promenant le soir dans les rues.

Je me suis marré en prenant ces photos, rien de plus.

Des "putes de l'Est", des vrais, physique superbe, blonde (enfin en haut), et court vêtue, j'aurai pu en photographier d'abord à Lyon en juin dernier à côté de l'Unviversité Louis Lumière II, puis dès l'aéroport Domonedovo de Moscou, terminal international, ou encore à Monaco cet été.
Mon ami Albert m'a confié qu'il y a eu une journée cet été où sur le Rocher, les voitures immatriculées en Russie (Maserati, Porsche et Ferrari ...) étaient plus nombreuses que celles des autres pays réunis.





Quelques églises, bâtiments, façades et autres reflets ...

12.


13.


14.


15.


16.


17.


18.


19.


20.


21.


22.
A+
Bertrand
hokum
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 313
Depuis le 5 sep 2005
(13)
Bonjour !

Heureux de voir que mon post de 2008 a suscité de la curiosité et d'autres images ...

Après "6 jours à Moscou" et bien j'y suis retourné 3 semaines l'été 2009 et 2 semaines en Janvier 2011 !

Moscou sous la neige par -15°C c'est quand même magique :)


PS : Mon compagnon Yashica 124G a moins apprécié la température !
Alain
jen
Régulier
Messages : 110
Depuis le 7 juin 2009
Paris
Hi Bertrand, l'amalgame n'est pas une habitude de la maison, aller à Moscou maintenant est comme aller à Cuba, [Modération : fin de phrase supprimée].

Tu as su ne pas tomber dans le piège du tourisme sexuel, même photo, cela mérite des congrats, de fait tu ramènes de superbes images, cette dernière série a ma préférence et peut faire penser parfois à quelques travaux du justement Russe Ivan Mikhailov.
hokum
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 313
Depuis le 5 sep 2005
(13)
Je pense qu'il faut s'en tenir à l'échange autour de la photo sur ce forum, éviter les attaques personnelles, etc ...

PLACE AUX PHOTOS ! :D
Alain
PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités