Un petit week-end en Bourgogne

DefBond
    Un petit week-end en Bourgogne
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 16 jan 2008
Marseille
Chers tous,

Mon scanner étant enfin arrivé, je peux -enfin- poster quelques photos, et les soumettre à vos critiques, qui je n'en doute pas seront constructives.

Voici donc quelques petits souvenirs en couleur d'un week-end en Bourgogne, M6 en main, armé d'un Cron 50 et de quelques pellicules couleur.

Bonne lecture !

1/ L'ancien cloître de Vézelay


2/ Vue sur Cluny


3/ Celle-là...je ne sais plus où je l'ai prise, mais j'adore la lumière et les couleurs


4/ Rencontre impromptue au Musée des Beaux-Arts de Dijon (dans le palais des Ducs de Bourgogne)


5/ Pour terminer, petite vue sur Vézelay


@ très bientôt pour vos appréciations et conseils en matière de prise de vue ou de scan !
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonsoir,
Pas mal du tout pour un début en M6+cron 50 (tu vois c'était LE bon choix :wink: ).

J'aime bien la 4.
La 1 manque de contraste "compensée" par la 2 qui est trop contrastée et cadrage un peu hésitant, dehors-dedans-je-centre-ou-pas, fallait un peu de partie-pris :( .
La 5 a un peu trop d'éléments.

Voilà, critiques constructives.
D'autres voient forcément autrement.

Nota: c'est assez rare une série à 100% en pdv verticale ("en portrait").

Arnaud
Les préfixes
A mesure que je vois
j'oublie j'oublie
j'oublie tout ce que je vois.

...
un extrait de "Monsieur Monsieur"
de Jean Tardieu
DefBond
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 16 jan 2008
Marseille
Merci Alain, ce sont effectivement des remarques constructives.

Concernant ta dernière remarque, toute la série n'était pas en prise de vue verticale, mais je me suis retenu de vous infliger 20 ou 30 photos :)

Pour le 50, c'est effectivement un choix que je ne regrette pas, même si ma femme me fait de grands sourires quand je lui explique que je manque de champ, et qu'il faut que je me recule encore !

Pour la 1, effectivement, ce n'est pas très contrasté. La lumière était douce, j'ai pris tel quel. Vous auriez rajouté un peu de contraste sur Lightroom (ou autre) ?

Pour la 2, tu as raison pour le cadrage. En fait, je tentais de jongler pour éviter des détails moches (échafaudages de chantier).

La 4 a été prise à pleine ouverture...et ça ne rend pas mal, même si la compression en JPEG ne lui a pas été favorable.

OK pour la 5 : un peu fouillis, tous ces arbres, mais j'aime le banc :)

La 3, des remarques ?

Merci encore d'avoir pris le temps de ces commentaires, c'est top !

Bonne journée

DefBond
gautier
    Rep : Un petit week-end en Bourgogne
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14743
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
DefBond a écrit :
4/ Rencontre impromptue au Musée des Beaux-Arts de Dijon (dans le palais des Ducs de Bourgogne)
Il s'agit d'une œuvre de Rude, Hébé et l'Aigle de Jupiter

Déjà montrée ici - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand - Localiser

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités