Rideau en vrac !!!

ymw
    Rideau en vrac !!!
Régulier
Messages : 186
Depuis le 23 fév 2008
Paris
Bonjour,

Je viens d'arriver à Hongkong et après une bonne dizaine de clichés mon M6 TTL s'est bloqué, je tente de réarmer en vain... Finalement, j'ai retiré l'objectif et je me suis aperçu que le rideau était bloqué et semble même détaché. J'ai cherché un réparateur sur place mais le week-end ne m'aidant pas cela semble impossible de réparer avant mon départ pour Taiwan lundi. Je vais essayer de chercher un réparateur à Taipei. Savez-vous si ce problème est important ? combien coûte ce type de réparation à Paris ? et quels sont les délais en général ?
Merci d'avance, un Leicaiste malheureux...
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Bonjour,

Si le rideau est arraché il va falloir le changer, le rideau en lui-même ne coûte pas bien cher, de l'ordre de 20 euros, mais c'est une opération assez longue.

Si tu trouves un réparateur qui te le fait avant ton départ lundi, je lui tire mon chapeau !

courage :wink:
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Voir

http://www.futura-sciences.com/newsrss- ... 0641_0.php

http://www.picoworld.com/ourwork/details.php?id=21
ymw
Régulier
Messages : 186
Depuis le 23 fév 2008
Paris
Merci beaucoup pour cette information. En fait, je quitte Hongkong, lundi soir pour me rendre à Taiwan pour 15 jours, alors j'espère trouver un réparateur rapide afin de pouvoir utiliser mon M6 avant la fin de mon séjour. Heureusement, que j'avais un Canon 5D et un Lomo en poche...
Merci beaucoup pour les infos.
Si quelqu'un connait un réparateur super rapide à Taipei, je suis tjs preneur.
ymw
    Réparateur LEICA à Taipei TAIWAN
Régulier
Messages : 186
Depuis le 23 fév 2008
Paris
Après mon arrivée à Taipei, j'ai trouvé très rapidement un magasin qui a pu réparer mon problème de rideau en 24h pour la somme de 80€.
Voici les coordonnées :

ZHOU Zhengchao
Taipei, Yanping Nanlu n°58
Tél. : (02) 2331-8432 ou 2311-23844

Il existe également un boutique officielle Leica du groupe Shmidt mais un délai de 10 jours minimum était requis pour la réparation.
Merci encore pour les infos envoyées et je vais mettre en ligne rapidement les clichés pris avec mon M6 réparé.
Amicalement,

YWM

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités