Venise

davidr
    Re: Venise
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
J'aurais sans doute opté pour un cadrage vertical :wink: . Cela dit, superbe photo !
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2701
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
Merci Raynald et David. La cadrage est un parti pris. Je voulais attirer le regard vers la Giudecca et l'inclusion de l'ensemble du reflet l'aurait fait passer au second plan. Le cadrage vertical se serait sans doute justifié dans ce cas.
NS
Messages : 48
Depuis le 3 mars 2013
Villefranche sur mer / Venezia
Préambule: pas de pretention artistique, juste une anecdote à raconter, à travers ces photos (au leica QP, depuis revendu au profit d'un M6)

L'histoire commence à Alassio, Ligurie (50km de la frontiere de Menton), un soir d'été aprés l'aperitif (prolongé).

il est minuit, temps de reprendre la voiture et repasser la confine di stato, 45 minutes pour rentrer à la maison à Villefranche sur mer

Sauf que j'ai envie de voir le soleil se lever sur la lagune, 500 bornes plus loin. Alors au lieu de prendre Nizza je prends Genova à l'entrée de l'autoroute. Vers 4H du matin j'arrive à Venise, je me gare à l'habituelle Autorimessa de Piazzale Roma, le portier endormi m'octroie une place au dernier étage, sur le toit.


Aprés une petite sieste improvisée dans l'auto, il est 5h30 du matin lorsque je sors du parking, la tronche un peu enfarinée, mais le sourire: tiens, jai eu la meme fiat comme premiere bagnole, à 18 ans! (c'est drôle de parler bagnole dans un fil sur Venise)


Quelques travailleurs se pressent à l'entrée du grand canal, mais pas un couillon de touriste à l'horizon.


On coupe par le ponte dei scalzi pour se perdre dans les ruelles de san polo, raccourci vers le Rialto.


Vision inhabituelle du Rialto


Personne? Ah si, un livreur!


Sans doute une des vues les plus tartes et les plus instagrammées de Venise, mais sans gondole, s'il vous plait.


bref, il est deja 6h du matin quand on arrive au pont de l'académie: du coup, pas de menestrels, pas de camelots vendant des perches à selfies, pas de promeneurs, pas de pickpockets (ici on dit borseggiatori)
NS
Messages : 48
Depuis le 3 mars 2013
Villefranche sur mer / Venezia
Je me fends de l'habituel cliché (sic), je ne sais pas ce qui m'a pris, je l'ai passé en N&B (prétention artistique futile, huh huh, toute manière j'ai jamais su traiter mes photos)


oui c'est tarte, mais je ne m'en lasse pas, il m'arrive même, quand je suis à Venise, d'y aller la nuit quand j'ai des insomnies, y compris l'hiver, y compris dans le brouillard (encore mieux, d'ailleurs, dans le brouillard. ici on dit caigo)

Les alentours du Guggenheim sont déserts, j'adore ce Sestiere
Pas loin d'ici habitait l'immense Ezra Pound.


Allez, la dernière, parce que c'est pour ça qu'on a avalé la plaine du Pô cette nuit et qu'on a fait toute cette route, on voulait aller à la pointe de la douane voir le soleil matinal sur le bassin San Marco


Voilà c'est fait.
Il n'y plus qu'à recommencer à la première occasion. Le plein est fait, il y a de l'huile dans le moteur et de l'air dans les pneus, la clef de la bagnole me brule la poche, la nuit sur l'autostrada on peut rouler à 200, les italiens ne s'en privent pas.
"+1" de la part de : cedric-paris, kikiraider
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Excellent reportage qui vaux le déplacement …. à Venise
J’ai toujours pensé que la sérénissime ne méritait que de l’argentique
Le numérique ne lui rend pas hommage
Ce n’est que mon avis
Christian
J’M le CL … et les autres !
NS
Messages : 48
Depuis le 3 mars 2013
Villefranche sur mer / Venezia
Je partage a 200% votre point de vue sur l'argentique et Venise!

Pour être franc: l'experience Leica QP, et globalement mon passage au numerique ont été brefs, le QP c'est un boitier dont je n'ai pas su tirer parti, je pense d'ailleurs que je ne suis pas fait pour le numérique...

Je suis revenu au M6 sans regret.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17752
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:



:iboitier: Leica M Monochrom
"+1" de la part de : davidr, gégé67, Ridex, SDe, stefaren
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2701
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
:applaudir: :applaudir: :applaudir:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17752
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Alesane a écrit :
:applaudir: :applaudir: :applaudir:


:lol:
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Robert a écrit :
:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:



:iboitier: Leica M Monochrom

Tout est dit!
Amen... :wink:
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
stefaren
    Re: Venise
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
NB: la version couleur (je l'ai mais où?) vaut le détour. Le mur est rouge ... bien sûr!
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2830
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Quelques Ektachromes retrouvés datant de la fin des années 70.
Leica R3mot. Summicron 50 ou 90 j’ai oublié.


:iboitier: Nikon COOLSCAN IV ED


:iboitier: Nikon COOLSCAN IV ED


:iboitier: Nikon COOLSCAN IV ED
Veni Vidi Vissi !
"+1" de la part de : ff63, Gilles T, gégé67, kikiraider
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17752
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
stefaren a écrit :
Robert a écrit :
:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:



:iboitier: Leica M Monochrom

Tout est dit!
Amen... :wink:


Rouge, assez sale et plutôt carmin. Mais, le Monochrom a l'inconvénient de supprimer la couleur :arrow-anim:
"+1" de la part de : stefaren
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17752
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
LOOHW a écrit :
Quelques Ektachromes retrouvés datant de la fin des années 70.
Leica R3mot. Summicron 50 ou 90 j’ai oublié.


:iboitier: Nikon COOLSCAN IV ED


:iboitier: Nikon COOLSCAN IV ED


:iboitier: Nikon COOLSCAN IV ED


Douces couleurs et belles photos :applaudir:
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Alternative réussie au MM1 ?!
Christian
J’M le CL … et les autres !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités