Scènes de vie de pêcheurs.....

Doc Henry
    Scènes de vie de pêcheurs.....
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
.... près de Danang au Centre-Vietnam, dans un village de pêcheurs en bord de mer où j'ai séjourné quelques jours :







la suite ...
toujours au petit matin (7h) pour la fraîcheur et le rendu de la couleur





SL Cron 50 Fujifilm 100 Asa
Olivier S.
Habitué
Messages : 938
Depuis le 23 mai 2007
Région Poitiers
Bonsoir Doc Henry,

J'aime bien cette série sur les pêcheurs (ainsi que la précédente sur les scènes de rue à Hanoï) parce que l'on voit bien ce qui s'y passe et que l'on a l'impression d'y être. De mon point de vue (de débutant), c'est ce que l'on attend d'une photo documentaire classée dans la catégorie "voyage".
De plus les cadrages sont harmonieux (spécialement l'avant-dernière) ce qui facilite la prise de connaissance de ce que tu veux montrer.
J'aurais peut-être montré également l'intérieur d'une barque (de façon plus visible que sur la 3ème photo) pour que l'on puisse voir la rame, le filet et l'agencement intérieur (parce que cela m'intrigue).

Amitiés,

Olivier
A bon chat, bon rat !
Doc Henry
    Intérieur en photo
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Olivier,
Merci pour tes gentils commentaires.
Ce type de bateau très archaïque, en tresses de bambou, ne va pas très loin et navigue près de la côte où se trouvent les bancs de poissons.
Les quelques photos suivantes pour te montrer l'intérieur qui est relativement étroit.



tonhito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 790
Depuis le 31 août 2006
Villemomble
Belles photos, couleurs très fortes. Comme pour l'autre série je regrette les traces très fortes de compression qui sautent au yeux (bon, c'est un détail, mais je ne vois que ça...). Les limites, certes faibles, du forum permettent, il me semble, plus de qualité...
Olivier S.
Habitué
Messages : 938
Depuis le 23 mai 2007
Région Poitiers
Merci :wink: . Effectivement, il n'y a pas beaucoup de place pour se tenir à l'intérieur....
A bon chat, bon rat !
Doc Henry
    bouée et bateau
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Merci Tonhito pour tes commentaires et désolé pour la compression (pourtant à 600 dpi comme préconisé)

Olivier je suis monté dedans et je peux te dire que je ne suis pas fier quand tu es au large...heureusement que j'avais emporté une bouée :D

Amitiés

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités