Berlin

Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17798
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Alesane a écrit :
Robert, je crois vraiment que tu en veux à Germaine :langue:


J'ai cherché la coquille, mais je n'ai pas vu tout de suite que j'ai posté deux fois !!!
La bonne version est la deuxième et si un modérateur pouvait supprimer la première (sans image en 14 !!! ok ) :vivesummilux:
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2761
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
Robert a écrit :
Alesane a écrit :
Robert, je crois vraiment que tu en veux à Germaine :langue:


J'ai cherché la coquille, mais je n'ai pas vu tout de suite que j'ai posté deux fois !!!
La bonne version est la deuxième et si un modérateur pouvait supprimer la première (sans image en 14 !!!) :vivesummilux:


Germaine est sur les deux !
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17798
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Alesane a écrit :
Robert a écrit :
Alesane a écrit :
Robert, je crois vraiment que tu en veux à Germaine :langue:


J'ai cherché la coquille, mais je n'ai pas vu tout de suite que j'ai posté deux fois !!!
La bonne version est la deuxième et si un modérateur pouvait supprimer la première (sans image en 14 !!!) :vivesummilux:


Germaine est sur les deux !


Dis-moi...
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17798
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Germanie, bien sûr !!! Foutus correcteurs automatiques :lol:
Polo
    Re: Berlin
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1781
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Berlin est toujours aussi photogénique (surtout l'ex Berlin-Est) ; en plus, on laisse faire les photographes sans les "enquiquiner"...
Un plaisir de revoir cette ville avec ta "patte" et tes commentaires.
Polo
Robert
    Rep : Re: Berlin
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17798
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Polo a écrit :
Berlin est toujours aussi photogénique (surtout l'ex Berlin-Est) ; en plus, on laisse faire les photographes sans les "enquiquiner"...
Un plaisir de revoir cette ville avec ta "patte" et tes commentaires.
Polo


Merci, Polo ! :smile:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17798
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
1. La promenade sur la Spree est l'occasion d'apercevoir des bâtiments modernes, voire contemporains,
dans une grisaille toute hivernale...




























2. Avant de retourner à terre près de Friedrichstrasse Banhof, la Gare de Berlin Friedrichstrasse dans le quartier de Mitte entre la Friedrichstraße et le Spree.

Du temps du mur de Berlin, la gare de Friedrichstraße était dans la partie est, mais des trains et des S-Bahn de l'ouest continuaient à y arriver.
C'était un poste-frontière important entre l'est et l'ouest, surnommé le « palais des larmes ».






Un musée rappelle cette particularité avec de nombreuses photos et films sans oublier une reconstitution des postes frontières.
De quoi méduser les visiteurs...



3. À l'extérieur, un monument rappelle que cette gare a aussi été celle du départ vers Pitchi Poï
Le monument contribue à l'édification des plus jeunes...

"+1" de la part de : amansjeanphilippe, davidr, LOOHW, Mak, Patm
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17798
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
1. Neuenational Galerie, bâtiment conçu par Mies Van der Rohe et restauré récemment.
Il y avait deux "Galerie", une à l'Ouest et une à l'Est, et elles ont fini par fusionner...



2. Chaises Barcelone, du même auteur




3. Vaste espace d'exposition



4. Henri Moore



5. Rétrospective Richter











6. Rétrospective "Art moderne des années 60 à 2000). Clous rouillés



7. Kein vergessen (ne pas oublier)



8. C'était la dernière série :cool:

"+1" de la part de : amansjeanphilippe, cirta, davidr, Mak
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4846
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Joli reportage, Robert. J'apprécie cette variation des cadrages, avec parfois, un sens du détail.
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2761
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
Je me suis déjà exprimé supra sur la qualité de ces photos et sur les performances bluffantes du MM1 et je ne peux que confirmer.

Par contre tu viens, Robert, au travers de cette série, d'établir le programme de ma prochaine visite à Berlin, et je t'en remercie :applaudir:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17798
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
rax a écrit :
Joli reportage, Robert. J'apprécie cette variation des cadrages, avec parfois, un sens du détail.


Merci, Raynald, notamment pour le "parfois" :lol: !
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17798
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Alesane a écrit :
Je me suis déjà exprimé supra sur la qualité de ces photos et sur les performances bluffantes du MM1 et je ne peux que confirmer.

Par contre tu viens, Robert, au travers de cette série, d'établir le programme de ma prochaine visite à Berlin, et je t'en remercie :applaudir:


Merci, Georges !!!!
Précédente

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités