Librairie Dinali Strasbourg

Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'avais évoqué ma librairie favorite à Strasbourg. Elle reste ma favorite, mais aujourd'hui j'en ai découvert une autre, à quelques dizaines de mètres. Quelques appareils photo dans la vitrine et, surtout, un grand choix de livres de photo à prix cassés. Aujourd'hui j'y ai trouvé "Collection" de Howard Greenberg (ed. Steidl) avec de très honnêtes reproductions des photos de sa collection, et "Künstler & Fotografien" (Artistes et Photographie) publié par le Musée Ludwig de Köln (Cologne) avec une sélection commentée des œuvres de ce musée - le tout, sans me ruiner !

Une bonne occasion de revoir ou de découvrir des photographes ! (et en plus, cela entraîne à pratiquer des langues étrangères)
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Repassant aujourd'hui dans cette librairie j'ai avisé, dans un coin, une vitrine remplie d'appareils photo, et une seconde dans le fond, moins remplie mais avec des appareils de choix. Dans la première, qui rassemble des appareils destinés à la vente j'ai avisé un beau Leica IIIc équipé d'un Summar. Bel état, il n'attend que de pouvoir fonctionner à nouveau.

Je ne suis pas reparti avec, mais avec deux bouquins d'Elliott Erwitt (Paris et New-York), toujours à prix doux. Hier j'avais pris "Photo Icons - Petite histoire de la photo" chez Taschen, un bel ouvrage de référence.

Il va falloir que j'évite de passer dans cette rue certains jours !
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
Pixels photo
    Re: Librairie Dinali Strasbourg
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 179
Depuis le 5 fév 2017
Pointe aux Sel / Mahé Island / Archipel des Seychelles
Bonjour Raymond

Mail direct
Pixels photo
    Re: Librairie Dinali Strasbourg
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 179
Depuis le 5 fév 2017
Pointe aux Sel / Mahé Island / Archipel des Seychelles
Merci à Raymond d'avoir mentionné ce Livre "Photo Icons - Petite histoire de la photo que je vient de commandé en Ligne , je met en liens le site ou il y à plusieurs Editions .

https://fr.shopping.rakuten.com/s/petit ... tc=INT-601

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités