Paris Photo 2016

Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Belle édition de Paris Photo 2016 :smile:
Foule en tous genres et très internationale aussi...

On sature vite, mais j’ai vu de magnifiques tirages modernes en noir et blanc sur différents supports et un assez grand nombre de « vintage », pour certains très célèbres et à des prix astronomiques.
Certains tirages couleurs sont très beaux, jet d’encre… Peu de platine et de travaux sur les papiers.
A côté de nombreux grands formats "type déco" pour institutionnels, on voit aussi des petits tirages de qualité, bien encadrés et mis en scène, voir assemblés.
Magnifiques tirages "vintage" et uniques de Toshio Shibata chez Polka : composition et tirages somptueux (prix en rapport).

La section des éditeurs et des libraires est aussi intéressante, témoignant du dynamisme du secteur. On voit aussi des éditions de luxe, type bibliophile, avec un ou plusieurs tirages, mais les prix sont plus ou moins élevés, bien sûr.
Belle sélection chez Steidl, dont un ensemble d'Egglestone parfaitement reproduit (https://steidl.de/Books/The-Democratic- ... 75153.html), le prix étant moins démocratique que le titre, mais...
Sortie chez Taschen d'un livre sur les puits de pétrole au Koweit par Salgado (prix Oscar Barnack à cette occasion).
(https://www.taschen.com/pages/fr/catalo ... GwodnoEB0Q). Beaucoup d'éditeurs japonais aussi !

Mention spéciale pour l’expo Suda à propos de son ensemble Fushikaden : 3 panneaux regroupant 138 tirages argentiques.
Les musées, pas Français :rollvert: , sont sur les rangs...


© Martin Argyroglo

L'affluence et le nombre de galeries internationales témoignent du dynamisme du secteur. Bien sûr, les prix surprennent car bien peu de choses sont accessibles, à part quelques livres.
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3359
Depuis le 7 jan 2012
Paris
J'ai également été très impressioné par l'expo Suda (ci-dessous).
Pour le reste, je suis toujours étonné de voir ce qui se vend (ou est sensé se vendre) et à quels prix......
Leica était présent, sous la forme d'un petit espace dédié essentiellement aux lauréats du prix Oskar Barnack, et en tant que partenaire officiel (avec BMW) de Paris Photo.


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summicron-M 35 mm f/2 Asph.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
En effet :smile:

Les photos du stand Leica ne m'ont guère inspiré :rollvert:
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Ce Paris Photo 2016 m'a moins convaincu que l'édition de l'année passée. J'ai néanmoins trouvé des choses intéressantes et/ou rigolotes, dont des polaroids et des greffiers. En revanche, à l'examen de la price-list des tirages -certes vintages- du méconnu Leon Levinstein chez Howard Greenberg, je suis un peu tombé à la renverse. Tant pis pour eux, s'ils s'étaient montrés raisonnables, sûrement aurai-je craqué, mais à 9,500.00 hors taxes, non, merci, ça va aller. Je vais continuer à acheter des photos aux photographes vivants.







-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
venez nous voir on est beaucoup, beaucoup moins cher :smile:

viewtopic.php?f=28&t=79770
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
fabrice deutscher a écrit :
Ce Paris Photo 2016 m'a moins convaincu que l'édition de l'année passée. J'ai néanmoins trouvé des choses intéressantes et/ou rigolotes, dont des polaroids et des greffiers. En revanche, à l'examen de la price-list des tirages -certes vintages- du méconnu Leon Levinstein chez Howard Greenberg, je suis un peu tombé à la renverse. Tant pis pour eux, s'ils s'étaient montrés raisonnables, sûrement aurai-je craqué, mais à 9,500.00 hors taxes, non, merci, ça va aller. Je vais continuer à acheter des photos aux photographes vivants.









Je l'ai montrée à mon chat :grin:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Bonne idée :idea:
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
titoufx a écrit :
pour l'anecdote, j'y ai vu 2 tirage de Robert Franck, 160 et 120 k$...

Tu aurais du demander le prix du set complet vintage de Sander :shock:

titoufx a écrit :
après, c'est une sacré foire, le vieux y côtoie le récent, le petit y côtoie le gros (dans tous les sens du terme), le "moche" le "beau", bref, c'est ayklayktik.

[/quote]
Tout à fait. Je serais bien reparti avec un tirage grand format de ce monsieur : http://gudzowaty.com/index.php, notamment certaines photos animalières en Afrique mais bon, 2m de base, cadre métal... Je ne savais pas comment le ramener sous le bras :cry:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
pascal_meheut a écrit :
titoufx a écrit :
pour l'anecdote, j'y ai vu 2 tirage de Robert Franck, 160 et 120 k$...

Tu aurais du demander le prix du set complet vintage de Sander :shock:

titoufx a écrit :
après, c'est une sacré foire, le vieux y côtoie le récent, le petit y côtoie le gros (dans tous les sens du terme), le "moche" le "beau", bref, c'est ayklayktik.


Tout à fait. Je serais bien reparti avec un tirage grand format de ce monsieur : http://gudzowaty.com/index.php, notamment certaines photos animalières en Afrique mais bon, 2m de base, cadre métal... Je ne savais pas comment le ramener sous le bras :cry:[/quote]

Il est vrai que les tirages étaient très beau, alliant graphisme et rendu d'une très belle plastique !
jfbaron
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1560
Depuis le 16 juil 2013
Paris
J'ai pas tout vu, mais du très bon classique et contemporain et du plus quelconque à mon goût.
J'ai acheté un livre pano de Josef Koudelka. Il paraît qu'il était là et à presque 80 ans il a toujours de nouveaux projets!
Bref, j'ai vu pas mal de belles choses et je suis reparti avec un livre plaisir sans me ruiner.
"Je choisirais le Paradis pour le climat ... et l'Enfer pour la compagnie"

http://www.jf-baron-photos.smugmug.com
https://www.flickr.com/photos/voluven

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités