Page 1 sur 15

Calendrier summilux.net 2011

MessagePosté: mercredi 14 juillet 2010 - 11:23
par gautier
Bonjour à tous,

L'opération calendrier 2011 de summilux.net démarre :vivesummilux:

Par rapport aux années précédentes, pour tenir compte des discussions lors de l'AG des Amis de summilux.net en mars 2010 et de l'expérience acquise, le système a été simplifié.

Voici le déroulement prévu :
  • Jusqu'au 31/08/2010 - Chaque summiluxien intéressé propose, en se rendant sur cette page, une à trois images. Il doit en être l'auteur. Aucun thème n'est imposé. Les photos proposées doivent avoir été montrées sur le site (forum, galerie, photo du mois) entre août 2009 (date de clôture de l'édition précédente) et août 2010.
  • 01/09 au 30/09/2010 - Chaque summiluxien choisit ses 12 images préférées parmi toutes celles proposées, en se rendant ici.
  • Le 01/10/2010 - Le calendrier est figé : les 12 photos qui ont eu le plus de voix constituent le calendrier 2011. En cas d'égalité, les administrateurs ajoutent un vote en leur âme et conscience pour faire pencher la balance. 01/10/2010 : retrouvez les résultats ici
  • 01/10 au 30/10/2010 - Ouverture des commandes. Le calendrier sera imprimé soit de façon professionnelle, soit via un site permettant à chacun de commander soi-même un exemplaire. Si la première solution est retenue, pour ne commander que la quantité nécessaire, les summiluxiens intéressés sont invités à passer commande. Un premier sondage permettra de fixer le nombre approximatif d'exemplaires à produire, donc le prix unitaire. Il faudra ensuite passer à la caisse (aucune commande ne sera acceptée sans paiement préalable). Les commandes sont à faire via cette page.
  • 01/11 au 15/12/2010 - Impression puis envoi des calendriers (ou commande directe sur le site du prestataire). Les heureux acheteurs devraient avoir leur(s) exemplaire(s) pour Noël.
L'association des Amis de summilux.net offrira un exemplaire à chaque gagnant.

Dès maintenant, vous pouvez aller saisir de une à trois images en allant ici. N'oubliez pas que vous devez en être l'auteur. Une fois l'image saisie (via son adresse - URL), vous la trouverez sur la même page. En cas d'erreur, vous pouvez la supprimer (bouton ). Si tout va bien (l'image doit s'afficher), vous devez indiquer le matériel utilisé et donner une légende (bouton ). De plus, vous devez envoyer une autorisation de publication et un fichier haute résolution aux administrateurs (bouton , voir aussi cette page pour des précisions sur le format requis).

Les administrateurs du calendrier sont Coignet et Gautier.

A vos images :P

MessagePosté: mercredi 14 juillet 2010 - 12:34
par invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: mercredi 14 juillet 2010 - 15:07
par fred76
Merci Gautier. Ce système est effectivement plus simple.

Je vais prendre le temps de la réflexion avant de participer.

Bonne journée

MessagePosté: mercredi 14 juillet 2010 - 16:20
par Dolce vita
Avec ce gros naze imbu de lui-même ?
Ça va pas la tête non ?

Il est là pour faire du boulot technique, pour le reste, moins on le voit, mieux on se porte.

Amicalement bien sûr.

Re: happy bastille day les frenchies!

MessagePosté: mercredi 14 juillet 2010 - 16:20
par JSE
paga a écrit :
WOW, Gautier tu as effectué un boulot de dingue cette année, j'aime bien ce nouveau format / automatismes...
Seul réserve a propos de cette nouvelle organisation: il va falloir être sympa avec Coignet jusqu'en Octobre :P :D :arrow:


ça tombe bien c'est mon summiluxien préféré! :mrgreen:

Beau boulot en tout cas. :D

MessagePosté: mercredi 14 juillet 2010 - 16:36
par gautier
Dolce vita a écrit :
Il est là pour faire du boulot technique, pour le reste, moins on le voit, mieux on se porte.
C'est pourtant un héros d'envergure internationale, voir ce film.

MessagePosté: mercredi 14 juillet 2010 - 16:47
par JSE
:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: mercredi 14 juillet 2010 - 17:23
par invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: samedi 24 juillet 2010 - 22:25
par Kolett
Bonsoir,

J'en ai mis deux, qui n'apparaissent pas dans le carré prévu à cet effet ...
Et impossible d'utiliser le petit crayon pour éditer : un message me dit "Erreur, cette image n'existe pas dans votre sélection.".
Or dans "adresse & légende", l'URL apparait, et si je clique sur l'URL, elle apparait ...
Désolé de ne pas avoir compris et de poser des problèmes ... :oops:
Bien cordialement

MessagePosté: samedi 24 juillet 2010 - 22:51
par invite4

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: dimanche 25 juillet 2010 - 7:02
par gautier
Bougnat a écrit :
J'en ai mis deux, qui n'apparaissent pas dans le carré prévu à cet effet ...
Et impossible d'utiliser le petit crayon pour éditer : un message me dit "Erreur, cette image n'existe pas dans votre sélection.".
Or dans "adresse & légende", l'URL apparait, et si je clique sur l'URL, elle apparait ...
L'URL que tu as mis n'est pas celle de l'image mais une adresse menant à l'image. Un exemple d'adresse valide est donnée sur la page d'ajout d'une image.

Tu as écrit quelque chose du genre
Code : Tout sélectionner
http://www.summilux.net/notes/vario.php?auteur=Gautier&id=3373&url=http://www.summilux.net/cliches/2007/3/2007_3_19_2_00001.jpg
au lieu de
Code : Tout sélectionner
http://www.summilux.net/cliches/2007/3/2007_3_19_2_00001.jpg


L'interface ne permettait pas de corriger ce genre d'erreur. J'ai dû faire une évolution (tes images ont été corrigées au passage).

Par ailleurs, je rappelle que pour valider sa participation il faut envoyer une version haute résolution et une autorisation de publication (bouton , voir aussi cette page pour des précisions sur le format requis).

MessagePosté: dimanche 25 juillet 2010 - 20:41
par Kolett
Merci ! :wink:
Et désolé d'avoir fait les choses de travers ... :?
Je m'occupe des fichiers haute def et des autorisations au plus vite.
Bien cordialement :wink:

MessagePosté: mercredi 4 août 2010 - 16:15
par Coignet
Bonjour,

il y a encore bien peu de photos proposées !
À vos scanners et disques durs !

Et rappel pour ceux qui ont proposé des photos : n'oubliez pas d'envoyer vos fichiers haute résolution, et les autorisations de publication.

Les informations nécessaires sont sur cette page.

Quelques précisions :

les fichiers doivent faire 2622 pixels sur la plus grande largeur, au minimum théorique. Pourquoi ? Parce que c'est le format nécessaire pour les publier telles que prévu dans la maquette du calendrier, à une résolution de 300 dpi.
S'ils sont de taille différente, ils seront ré-échantillonnés. S'ils sont beaucoup plus petits, cela peut poser un problème de qualité.

Ces fichiers seront de préférence en tiff ou psd (photoshop) 16 bits.

Procédure habituelle :
  1. je reçois vos fichiers, et en valide la qualité
  2. pour la mise en ligne, je prépare deux séries en jpeg, l'une de 400 pixels, l'autre de 800 pixels. Je vous soumets ces fichiers avant la mise en ligne, pour obtenir votre accord sur leur préparation.
  3. si vous êtes retenus par les votes des summiluxiens, je fais la mise en page avec vos photos. Le fichier PDF tel qu'il sera transmis à l'imprimeur vous est communiqué par mail, pour avoir votre accord sur la préparation finale de votre photo, qui, pour être publiée, aura été passée en quadri, dimensionnée et accentuée.
Depuis plusieurs années que je fais ce travail, tous les auteurs ont toujours été satisfaits.

Note supplémentaire pour ceux qui ne peuvent obtenir la qualité de fichier nécessaire par eux-mêmes, et souhaitent publier leur photo :
  1. vous avez un fichier NEF : vous me l'envoyez, je le prépare dans Capture One et vous le soumets ;
  2. vous avez un négatif ou une diapositive : vous me l'envoyez par la poste, je la scanne pour vous, et vous soumets le résultat (scanner Nikon Coolscan V) ;
  3. vous avez un tirage de bonne qualité : vous me l'envoyez par la poste, je le scanner pour vous, et vous soumets le résultat (scanner à plat Epson V750).

MessagePosté: mercredi 4 août 2010 - 16:45
par Robert
Fait.
Je mets les images sur un CD dès que possible.
Merci pour tout ce travail :)

MessagePosté: mercredi 4 août 2010 - 17:07
par Phil VDD
Merci à Laurent de se charger une fois encore de ce travail considérable.

Trois images ont été envoyées, les fichiers HD et les autorisations, à vue de nez, en ce qui me concerne tout est en ordre.

J'attends l'étape suivante et me réjouis de pouvoir voter et d'avoir l'embarras du choix: je vous encourage à proposer de belles choses et surtout d'être nombreux!