Page 1 sur 1

MessagePosté: lundi 29 août 2022 - 5:25
par guy
Bonjour,

Tim Vanderweert a publié sur son site "Leicaphilia" un dernier article indiquant que les développements de son cancer ne lui laissait que quelques jours et que ce serait son dernier article. Au fil des années ce site était l'un de ceux qui m’intéressait le plus à cause de son intégrité et de son élégance. Un bel exemple (rare) de ce que l'internet peu avoir de positif.
Il a confié son site à l'un de ses amis, mais son style (in english) et son humour (vache) vont manquer.

Re: Tim Vanderweert / Leicaphilia

MessagePosté: dimanche 4 septembre 2022 - 21:09
par Dali
Tout à fait d'accord. La disparition de Tim et l'arrêt de son blog sont de bien tristes nouvelles. Meme si parfois ses articles (surtout ceux autour de la philosophie) pouvaient paraitre ardus, on se sentait moins bête un fois les avoir lus, à 100 lieues de la très grande majorité de ce qu'on peut lire et voir sur l'internet.

Il nous manquera.

MessagePosté: lundi 9 janvier 2023 - 22:10
par Luc Noël
Bonjour,

Tim Vanderweert est décédé ce jeudi 9 janvier des suites du cancer dont il souffrait depuis deux ans. Comme il le lui avait demandé, son épouse a annoncé la nouvelle sur son site leicaphilia.com quelques heures seulement après son départ.

Après avoir fait part fin août dernier de la fin de ses publications suite aux prévisions de ses médecins d’un décès proche, Tim a bénéficié d’une accalmie de quelques mois durant lesquels il a pu reprendre la rédaction de ses articles et son travail photographique.

Ses derniers articles, dans les circonstances si particulières d’un cheminement vers l’issue fatale, constituent le testament d’un photographe qui a conjugué l’amour des appareils Leica (et d’autres aussi), un regard critique vis-à-vis de la marque et des pratiques de certains de ses apôtres, sa démarche artistique, le tout enrichi de réflexions philosophiques et de pointes humoristiques.

Son site leicaphilia.com devrait rester disponible. Merci Tim pour toutes ces heures de lectures enrichissantes.

Luc

MessagePosté: mardi 10 janvier 2023 - 5:34
par guy
Bonjour,

La fin était annoncée, et il s'y était préparé autant que possible, notamment en partageant ses pensées avec ses lecteurs.
Au fil des ans il a prouvé que l'internet peut effectivement être un medium porteur de qualités. Je crois que le site va rester accessible (c'est en tout cas l'intention de sa femme), ce qui permet de retourner le consulter car il est particulièrement riche et fourni.

Re: Tim Vanderweert / Leicaphilia

MessagePosté: mardi 10 janvier 2023 - 11:32
par tenmangu81
Merci pour cette découverte !! Trop tardive, hélas, pour moi....

Re: Tim Vanderweert / Leicaphilia

MessagePosté: mardi 10 janvier 2023 - 21:04
par Dali
J'ai appris la triste nouvelle ce matin en allant faire un tour sur son blog. Je lui avait acheté un tirage (Altanta 1970) il y quelques mois. Je ferai en sorte de le mettre au mur en bonne place pour ne pas en oublier l'auteur.