pour les enfants hospitalisés

alain.besancon
    pour les enfants hospitalisés
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Pour ceux qui passeraient par Dijon, une double exposition intéressante à l'Hotel de Voguë ayant pour thème les enfants malades, surtout en néo natologie:
- des peintures
- et une expo photos, N&B, faîtes par un photographe (professionnel?) étranger au service et qui a su, probablement mieux que nous, saisir, choisir des moments non techniques, pleins d'humanité et pourtant si véridiques. Les parents ont donné leur accord et une expo vente est organisée au profit, non pas de l'hôpital, mais de l'amélioration des conditions d'accueuil, réception, séjour ... des parents et donc de l'amour autour de ces enfants, indispensable "médicament".
- l'exposition est présentée, commentée, "chaleurisée" si vous me le permettez par le Patron lui même (permettez que je taise son nom, par respect pour lui et tous) et les commentaires sont reçus sur un registre, les clichés vendus à l'entrée ... par son épouse!
Bel esprit de dévotion, de service aux petits patients et familles. J'étais enchanté que notre hôpital ose enfin s'ouvrir, fasse un pas vers le public.
J'ai bien sûr acheté un cliché; beaucoup me plaisaient, j'avais du mal à me décider ... mais ce fut celui, peut être pas le meilleur sur le plan artistique, d'un joli bébé qui éclate de rire au fond de sa couveuse: il m'a semblé qu'il disait merci à toutes et tous pour cette vie qui démarrait un peu difficilement mais qui démarrait enfin et bien ...
... un Grand Moment dans une journée bourguignonne triste et pluvieuse :D

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités