Tim Vanderweert / Leicaphilia

guy
Régulier
Messages : 125
Depuis le 13 déc 2005
Castelnaudary
Bonjour,

Tim Vanderweert a publié sur son site "Leicaphilia" un dernier article indiquant que les développements de son cancer ne lui laissait que quelques jours et que ce serait son dernier article. Au fil des années ce site était l'un de ceux qui m’intéressait le plus à cause de son intégrité et de son élégance. Un bel exemple (rare) de ce que l'internet peu avoir de positif.
Il a confié son site à l'un de ses amis, mais son style (in english) et son humour (vache) vont manquer.
Dali
    Re: Tim Vanderweert / Leicaphilia
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 209
Depuis le 12 mai 2010
Philadelphie
Tout à fait d'accord. La disparition de Tim et l'arrêt de son blog sont de bien tristes nouvelles. Meme si parfois ses articles (surtout ceux autour de la philosophie) pouvaient paraitre ardus, on se sentait moins bête un fois les avoir lus, à 100 lieues de la très grande majorité de ce qu'on peut lire et voir sur l'internet.

Il nous manquera.
Luc Noël
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 156
Depuis le 3 mai 2004
Philippeville en Belgique
Bonjour,

Tim Vanderweert est décédé ce jeudi 9 janvier des suites du cancer dont il souffrait depuis deux ans. Comme il le lui avait demandé, son épouse a annoncé la nouvelle sur son site leicaphilia.com quelques heures seulement après son départ.

Après avoir fait part fin août dernier de la fin de ses publications suite aux prévisions de ses médecins d’un décès proche, Tim a bénéficié d’une accalmie de quelques mois durant lesquels il a pu reprendre la rédaction de ses articles et son travail photographique.

Ses derniers articles, dans les circonstances si particulières d’un cheminement vers l’issue fatale, constituent le testament d’un photographe qui a conjugué l’amour des appareils Leica (et d’autres aussi), un regard critique vis-à-vis de la marque et des pratiques de certains de ses apôtres, sa démarche artistique, le tout enrichi de réflexions philosophiques et de pointes humoristiques.

Son site leicaphilia.com devrait rester disponible. Merci Tim pour toutes ces heures de lectures enrichissantes.

Luc
guy
Régulier
Messages : 125
Depuis le 13 déc 2005
Castelnaudary
Bonjour,

La fin était annoncée, et il s'y était préparé autant que possible, notamment en partageant ses pensées avec ses lecteurs.
Au fil des ans il a prouvé que l'internet peut effectivement être un medium porteur de qualités. Je crois que le site va rester accessible (c'est en tout cas l'intention de sa femme), ce qui permet de retourner le consulter car il est particulièrement riche et fourni.
tenmangu81
    Re: Tim Vanderweert / Leicaphilia
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Merci pour cette découverte !! Trop tardive, hélas, pour moi....
Dali
    Re: Tim Vanderweert / Leicaphilia
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 209
Depuis le 12 mai 2010
Philadelphie
J'ai appris la triste nouvelle ce matin en allant faire un tour sur son blog. Je lui avait acheté un tirage (Altanta 1970) il y quelques mois. Je ferai en sorte de le mettre au mur en bonne place pour ne pas en oublier l'auteur.

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités