Yves JEANMOUGIN

Génol 48
    Yves Jeanmougin
Régulier
Messages : 234
Depuis le 18 août 2009
VALENCIENNES
https://vimeo.com/512923048
"+1" de la part de : José
Patm
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 685
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
Bonjour

Merci pour le partage

Patm
Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.

André Kertész
davidr
    Re: Yves JEANMOUGIN
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bonjour,

Merci en effet pour le partage ! Outre les photos, j'admire le classement des négatifs et des tirages (parfaitement plats, au même format et sous plastique).

Cordialement.
David
Alesane
    Rep : Re: Yves JEANMOUGIN
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2685
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
davidr a écrit :
Bonjour,

Merci en effet pour le partage ! Outre les photos, j'admire le classement des négatifs et des tirages (parfaitement plats, au même format et sous plastique).

Cordialement.
David


Je suis étonné que les photos, les négatifs, etc... soient stockés dans le labo. En général le labo est une pièce dédiée exclusivement aux développement, au tirage... mais les négatifs, les tirages sont stockés dans une pièce de travail sèche.

Vidéo très intéressante sur un photographe trop méconnu. Merci !
cirta
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 291
Depuis le 2 août 2015
Tours Métropole
Bonjour et merci pour ce partage :smile:
davidr
    Rep : Re: Yves JEANMOUGIN
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Alesane a écrit :
davidr a écrit :
Bonjour,

Merci en effet pour le partage ! Outre les photos, j'admire le classement des négatifs et des tirages (parfaitement plats, au même format et sous plastique).

Cordialement.
David


Je suis étonné que les photos, les négatifs, etc... soient stockés dans le labo. En général le labo est une pièce dédiée exclusivement aux développement, au tirage... mais les négatifs, les tirages sont stockés dans une pièce de travail sèche.

Vidéo très intéressante sur un photographe trop méconnu. Merci !

Oui, cela m'a également étonné. Mais en même temps je me suis dit que la pièce qui fait office de labo est très grande, j'imagine qu'elle doit être assez bien aérée. Aussi on voit (à partir 06:30) que les négatifs sont rangés dans des boites, elles mêmes stockées dans une grande caisse métallique. Il y a également des bâches plastiques sur les meubles où les photos sont stockées.
Alesane
    Rep : Re: Yves JEANMOUGIN
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2685
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
davidr a écrit :
Alesane a écrit :
davidr a écrit :
Bonjour,

Merci en effet pour le partage ! Outre les photos, j'admire le classement des négatifs et des tirages (parfaitement plats, au même format et sous plastique).

Cordialement.
David


Je suis étonné que les photos, les négatifs, etc... soient stockés dans le labo. En général le labo est une pièce dédiée exclusivement aux développement, au tirage... mais les négatifs, les tirages sont stockés dans une pièce de travail sèche.

Vidéo très intéressante sur un photographe trop méconnu. Merci !

Oui, cela m'a également étonné. Mais en même temps je me suis dit que la pièce qui fait office de labo est très grande, j'imagine qu'elle doit être assez bien aérée. Aussi on voit (à partir 06:30) que les négatifs sont rangés dans des boites, elles mêmes stockées dans une grande caisse métallique. Il y a également des bâches plastiques sur les meubles où les photos sont stockées.


S'il a cette organisation, c'est qu'elle ne lui pose pas de problème, ce que je crois tout à fait. Par contre, c'est la première fois que je vois ça, sauf peut-être ici chez Mara http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=16&t=6591&start=180 :wink:
valiha
    Re: Yves JEANMOUGIN
Avatar de l’utilisateur
Messages : 45
Depuis le 18 juil 2005
yvelines
Bonjour,
Merci pour le partage.
Un grand labo ….le rêve de tout amateur de tirage …un excellent photographe ,de magnifiques photographies n&b et un très bon reportage.
Effectivement le classement est exemplaire, peut être n’a t’il pas la place de stocker en dehors du labo.
« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme » Winston Churchill

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités