Focales disponibles

Riap
Membre des Amis
Messages : 253
Depuis le 9 mars 2020
Ile de France et Charente
Bonsoir
Comme il n’y a pas de cadres comme sur les M, je me (et donc vous) demande quels objectifs on peut visser sur un IIIg ? Le cas échéant, faut-il des lunettes spécifiques ?
J’ai un 50 qui me convient très bien, mais sait-on jamais...
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
On peut tout visser sur un IIIg. Il y a des cadres intégrés au viseur, comme sur un M. Ce sont les cadres de 50mm et 90mm. Pas d'objectifs à lunettes à ma connaissance. Pour les focales plus courtes (ou plus longues) il faut mettre un viseur sur la griffe porte-accessoire.
Carpe Noctem
Riap
    Re: Focales disponibles
Membre des Amis
Messages : 253
Depuis le 9 mars 2020
Ile de France et Charente
Merci
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2623
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Le viseur des vissants (jusqu'au IIIg en tout cas, pour lui je ne sais pas) dépasse légèrement le champ d'un 50mm. Pour ma part j'utilise un 35mm sans problème sans ajout d'un viseur spécifique lourd et encombrant.
Ad vissam aeternam
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Pour les focales il y a toutes celles-là :
http://summilux.net/materiel/Objectifs-a-vis

Et pour le cadrage il y a ce viseur, par exemple :
http://summilux.net/aide/index.php?mot=VIDOM
JohnK
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 5 nov 2014
Lausanne
Couplex a écrit :
Le viseur des vissants (jusqu'au IIIg en tout cas, pour lui je ne sais pas) dépasse légèrement le champ d'un 50mm. Pour ma part j'utilise un 35mm sans problème sans ajout d'un viseur spécifique lourd et encombrant.


J'ai un IIIc, un viseur 50 et un viseur 35. Pour avoir comparé, je trouve que le viseur est bien plus près du 50 que du 35. Y aurait-il plusieurs variantes du viseur intégré ? (en dehors du IIIg qui est à part)
jed
    Re: Focales disponibles
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 286
Depuis le 10 mars 2007
val de Marne, Haute Provence
Les viseurs des vissants (hors IIIG) dépassent un peu le 50 mais sans jamais atteindre le 40. Les avant guerre jusqu'au IIIa sont les plus proches du 50. A partir du IIIB, mon préféré, c'est un peu plus large.

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités