Bague d'adaptation objectif à vis via Leica M

MATHIAU
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 110
Depuis le 6 avr 2008
PARIS
Bonjour à tous,
J'ai cette bague d'adaptation qui me permet de mettre un objectif à vis sur un Leica M à baïonnette.
Seulement ,il est particulièrement difficile de retirer cette bague soit du Leica M baïonnette, soit de l'objectif à vis.
Existe t-il un instrument ou une astuce qui permettrait de retirer facilement cette bague soit du Leica, soit de l'objectif ?

Bien cordialement
MATHIAU


:iboitier: Apple iPhone 6s Plus
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Leitz a prévu un bouchon M pour enlever la bague du boîtier une fois l'objectif dévissé:
ISQOO, comme ici



voir ce fil

J'ai aussi utilisé un bouchon pour objectif M de Voigtlander, avec tétons.
MATHIAU
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 110
Depuis le 6 avr 2008
PARIS
Merci beaucoup a.noctilux pour tous ces renseignements rapides et précis.
Bien à vous
MATHIAU
benjadu63
    Re: Bague d'adaptation objectif à vis via Leica M
Habitué
Messages : 392
Depuis le 18 août 2018
Alès (Gard), un catalan exilé...
Autre petit truc, quand ton objectif est monté avec sa bague sur ton boîtier M :
- appuyer sur le bouton de déverrouillage,
- tourner l'objo dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme pour l'enlever du boîtier,
- au blocage, signe que tu es arrivé à l'endroit où tu peux sortir ton objo, continuer le mouvement dans le même sens, et l'objectif à vis commencera à se dévisser de l'adaptateur.
Ex-Benja.
"+1" de la part de : boyan_d
MATHIAU
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 110
Depuis le 6 avr 2008
PARIS
Merci Benjadu63, j'ai très bien compris; plus le bouchon arrière avec les ergots, je ne m'userai plus le bout des doigts avec le risque que cette bague reste bloqué sur mon boîtier M.
Bien à vous
MATHIAU

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités