Leica IIIg 1957 - Perte de l'autocollant pour les ASA/DIN

OlivierVK
Messages : 21
Depuis le 10 mai 2019
Toulouse
Bonjour à tous,
Mon père à un Leica IIIg de 1957, qu'il a acheté il y a bien longtemps. Celui ci n'a jamais été révisé, mais il semble bien fonctionner "a vide" (toutes les vitesses se déclenchent en long comme en court).
Le seul problème que j'y vois c'est qu'il manque le petit autocollant sur la molette du sélecteur ASA/DIN.
J'aurai voulu savoir si c'est vraiment indispensable pour bien régler l'appareil en fonction des conditions de lumières ou bien si cela est "négligeable" ?

Ci dessous, quelques photos du Leica.

Merci


:iboitier: Apple iPhone SE


:iboitier: Apple iPhone SE


:iboitier: Apple iPhone SE


:iboitier: Apple iPhone SE
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonjour,

Un IIIg n'a pas de cellule incorporée, ce dispositif ne sert que comme aide-mémoire.
L'autocollant perdu sert à régler (surtout pour le photographe qui le règle à sa convenance et/ou pour indiquer le type de film
qu'il a chargé dans le IIIg).

Indications similaires à ce M4 :


ici la flèche indique "film n&b 400 ASA/27DIN"
les autres secteurs en "rouge" indiquent "film couleur" lumière du jour (soleil) ou artificielle (ampoule)
OlivierVK
Messages : 21
Depuis le 10 mai 2019
Toulouse
Bonjour,
Merci pour les précisions concernant cet autocollant.
@JFK : Merci pour le lien, je vais me le commander et comme ça il sera dans son état d'origine.

Cordialement

PS: je posterai quelques photos si elles sont réussis après tant d'années sans fonctionner...
OlivierVK
Messages : 21
Depuis le 10 mai 2019
Toulouse
Merci pour les conseils JFK, effectivement j'ai bien envie de le faire entretenir même si d'apparence il semble tres bon.
Connaissez vous des personnes qui peuvent entretenir ce Leica sur Toulouse ?
Merci

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités