Présentation

Jin-
Messages : 2
Depuis le 30 avr 2019
Paris
Bonjour,

Je suis amateur en photographie numérique. J'ai récemment retrouvé l'appareil photo de mon grand père qui se trouve être un Leica IIIa. Du coup je l'ai nettoyé, mis une pellicule. Il semble fonctionner, j' attend de voir les photos.
Je serai preneur de conseils sur l'entretien de cet appareil.
A+
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7799
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Bonjour et bienvenue!
Il faut attendre de voir les photos, à supposer que vous les avez exposé comme il faut. Utilisez-vous un posemètre?
Vérifiez que les poses lentes fonctionnent. Tentez 1s et vérifiez "à l'oreille" que ça dure 1s.
Si les vitesses fonctionnent et que les photos sont corrects, il est bon pour le service!
L'entretien est simple: il faut le faire fonctionner. Donc, à vos photos!
Carpe Noctem
Jin-
    Re: Présentation
Messages : 2
Depuis le 30 avr 2019
Paris
J'ai utilisé une application de tel pour le posemètre. Celle-ci à l'air de correspondre aux mesures que me donne mon appareil numérique (pentax K30).
Je n'ai pas encore essayé de photos en poses lentes, mais avant de mettre la péllicule, "à l'oreille", ça dure bien 1sec. Je testerai avec les 5 photos qu'il me reste à prendre.

Question bête: ou faire développer la pellicule?
Cedric5552
Messages : 19
Depuis le 11 mai 2019
TALLARD
Tu as plusieurs possibilités pour le développement des pellicules

soit tu vas dans un magasin du coin, comme Camara ou Phox qui vont envoyer ça à un labo
soit contacter un labo directement, physiquement si tu as la chance d'en avoir un à coté de chez toi ou par internet (Nation Photo, GMK lab, etc...)

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités