Leica vissant

Philippe02
    Leica IIIf et indicateur de film
Messages : 26
Depuis le 19 jan 2017
Aisne
Bonjour à toutes et à tous
Je viens d'acquérir un Leica IIIf datant de 1952 d'après son numéro de série. Il appartenait à un collectionneur qui ne s'en est pas servi.
Il semble tout à fait fonctionnel bien que la visée télémetrique soit un peu sombre.
La molette d'indicateur de type de film ( en rouge) ne se soulève pas et ne tourne pas alors que le compte vue situé en dessous à une course fluide.
D'après ce que j'ai pu lire ça et là cette fonction est purement informative et sert de pense bête afin de ne pas oublier le type de film inséré.
Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas encore fait de prise de vue. Au cas où, pourriez vous m'indiquer une bonne adresse où faire réviser l'appareil?

Merci de vos réponses
pat69
    Re: Leica vissant
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
Oui l'indicateur de film a comme fonction de la pure information du film qui est à l'intérieur du boitier.
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.
Philippe02
Messages : 26
Depuis le 19 jan 2017
Aisne
Merci de votre réponse.
Il ne me reste plus qu'à le changer.
Philippe02
Messages : 26
Depuis le 19 jan 2017
Aisne
...le charger
pat69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
c'est mieux :ravi:
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités