Leica IIIF. Est-ce que quelqu'un a de l'expérience dans le montage du retardateu

Dopacosum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 273
Depuis le 7 juil 2017
Monzón
Désarmer ce retardateur, mais pendant la reconstruction, j'étais imprudent et j'ai laissé tomber l'un des deux petits morceaux 42-491-96. Bien que j'ai cherché, je n'ai pas pu trouver.



J'ai été informé qu'avec un seul morceau, cela devrait fonctionner aussi bien.

Pour reconstruire, j'ai suivi ces étapes: http://classicbikenut.com/index.php/a-leica-ly-story/

Autant que j'ai essayé, ça n'a pas marché.

Quelqu'un avec de l'expérience pourrait m'aider à le faire.

Connaissez-vous un totorial (vidéo ou écriture)? ..
La fierté divise les gens, l'humilité les unit.
Hertbert9
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 3 sep 2010
Lyon
La superposition des deux pièces crée l'épaisseur pour que la came prenne appui sur le levier. Tant que cette épaisseur n'est pas atteinte, le levier ne s'engage pas.
En démontant un IIIg, j'ai constaté qu'il n'y avait qu'une seule came, et que celle qui manquait avait été simplement remplacée par une rondelle en métal de la même épaisseur. Cette combinaison fonctionne, si bien que c'est la solution de remplacement qui me semble la plus simple.
Dopacosum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 273
Depuis le 7 juil 2017
Monzón
Hertbert9 a écrit :
La superposition des deux pièces crée l'épaisseur pour que la came prenne appui sur le levier. Tant que cette épaisseur n'est pas atteinte, le levier ne s'engage pas.
En démontant un IIIg, j'ai constaté qu'il n'y avait qu'une seule came, et que celle qui manquait avait été simplement remplacée par une rondelle en métal de la même épaisseur. Cette combinaison fonctionne, si bien que c'est la solution de remplacement qui me semble la plus simple.



Merci pour vos commentaires.
D'abord je vais essayer d'obtenir cette pièce, tant qu'elle a un prix raisonnable, si je ne la trouve pas, je chercherai une petite rondelle de métal similaire.
La fierté divise les gens, l'humilité les unit.
Dopacosum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 273
Depuis le 7 juil 2017
Monzón
Défi atteint, maintenant le retardateur fonctionne ..

Je remercie tous ceux qui m'ont donné des idées pour l'obtenir.

Je vais exposer les mesures que j'ai prises pour laisser une référence:
Je parle très peu Frances.... mais je traduis ici avec Google. Avec les images jointes, j'essaie d'être plus compréhensible.

Désarmer tout dans l'ordre de l'image.


Tournez le tournevis dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'il s'arrête.


Je remets tout dans l'ordre du dessin.


Il n'y avait pas de rondelle métallique de 0.5mm. épais, alors j'ai pris une rondelle en plastique ... waalaaa! ... ça a marché.
Je prévois d'obtenir une rondelle en métal au cas où le plastique souffre et échoue.

Le levier doit être à 6 heures, comme indiqué sur l'image.


C'est ainsi que fonctionne mon Leica IIIF maintenant. (Retardateur)
https://youtu.be/thQeKyzd0Ts
La fierté divise les gens, l'humilité les unit.

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités