Leica III et 50mm

chupachups
Messages : 57
Depuis le 3 mars 2007
nantes
Bonjour, je regarde de plus en plus le Leica IIIc, j'ai un peu de mal avec mon Olympus Om2n avec le claquement qu'il produit.... oui c'est pas un Leica c'est ça :) j'aime mon Rolleiflex 2.8 D tant pour l'objet que par sa douceur d'utilisation, alors je me dis que cette harmonie doit être pareil avec un beau vissant...
Ma question est surtout quelle optique en 50mm uniquement je pourrait lui coller, je souhaite un objectif assez "récent", je pensais à un Voigtlander Color Skopar 2.5 mais peut être est ce une bêtise sur un vissant un Elmar 2.8 peut être ? je souhaite aussi une optique qui ne m'empêche pas la map et la visée dans le Leica III
Je suis néophyte en vissant soyez indulgent ;)
Benja
Bonjour,

J'ai eu le Voigtlander Color-Skopar 50/2.5 monté sur mon Leica III et ... il lui va très bien ! J'ai eu la chance de l'avoir dans sa version chromée et de ce fait, l'ensemble s'accordait à merveille. Au niveau taille aussi : pas d'intrusion du Skopar dans le viseur et même l'ergot de mise au point ne dépassait pas la semelle du boîtier lorsqu'en position basse. Bref, c'est un couple qui va très bien ensemble. Une optique moderne sur un boîtier ancien.

Sinon, chez Leitz, tu as le choix : Elmar 50/2.8 (version LTM !), Summitar 50/2, Summicron 50/2 rentrant, etc.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bonjour,

Pour garder un ensemble cohérant avec une optique :manif: il y a trois 50 mm qui correspondent :

Le Summitar :
http://www.summilux.net/avis/objectifs/Summitar50.html

Ou son remplaçant :
http://www.summilux.net/avis/objectifs/ ... n50-I.html

Avec une plus faible ouverture un Elmar :
http://www.summilux.net/avis/objectifs/Elmar50-II.html
chupachups
Messages : 57
Depuis le 3 mars 2007
nantes