c4dv2rdval

Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Arf Couplex.... j'espère te croiser un ces 4 quand même :content:

Bon et bien Kikiraider, seul Lyonnais à bord, nous avons donc 8 personnes

CGeorges 10 h
jfbaron 10h
Gil 78-2B 10h
Piga 10 h 02 (part Dieu)
Jbz / Abz 10h
Kikiraider
Milou 10h

Et la visite guidée des Traboules (non parce qu'à la base c'était le thème) ? On la maintient, hein dis ? :oops:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
J'aimerais venir. La date retenue est bien le 19 novembre?
Carpe Noctem
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Non, c'est le 19 novembre :langue:
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Piga c'est assez compliqué comme ça si on met tout le monde sur une mauvaise piste... On ne va pas s'en sortir :lol:

La date est le 19/11 et pas le 19 novembre. Je précise également l'année : 2016.
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Gil_78-2B
Membre des Amis
Messages : 790
Depuis le 2 jan 2015
Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
Ah bon, je croyais que c'était le dix neuf novembre deux mil seize à dix heure.

Je serai d'accord pour les traboules, car le vieux Lyon c'est ce que tout les touristes vont voir en premier, même s'ils ne voient pas tout. C'est un peu comme le quartier Monmartre ou l'île St Louis pour Paris...quant à la Brasserie Georges, bof très bruyante, on mange ce que l'on mange dans une brasserie et des brasseries il y en a partout, même si elles ne se ressemblent pas toutes...tandis qu'un petit bouchon sympa serait plus original, sauf pour les lyonnais.

En plus il faut que cela soit faisable, arrivée 10h à la gare des Brotteaux, petit café pour attendre ceux qui sont à la bourre, départ effectif 10:45, 11:00. retour pour 18:00 à la gare... 1:30 pour déjeuner (plus le resto est grand plus grande sera l'attente) reste 5:30 et là on ne s'est par encore déplacé, à vue de nez on ne peut pas faire les traboules métro avec changement je crois et funiculaire (gare Croix Rousse) descendre à pied, le vieux Lyon, (Croix Rousse St Paul St jean) voiture métro bus la Georges ( St Paul St jean Perrache) voiture métro bus, Fourvière (Perrache la Basilique) voiture métro ficelle, retour (la basilique la gare) ficelle métro bus. Je crois que dans n'import quel ordre qu'on met le puzzle ça ne sera pas possible. Il faudra choisir, pour moi j'aimerai bien traboules et vieilles cours intérieures.

Mais ce n'est que mon humble avis d'autant plus je ne vais pas à Lyon pour faire un visite aux pas de course, (on s'arrête, on regarde, on choisi, on prend des photos, on recharge l'appareil, on discute, on donne son avis ...j'en passe et des meilleurs).

Il ne faut surtout pas oublier que la dernière fois, on n'a fait grand chose (la place des terreaux des petites rues dans le 1er, les quais (bouquinistes) jusqu'aux Cordeliers et c'est tout.(Pour ceux qui prenaient le trains vers 18:00).

Il y aura peut être quelqu'un de plus, un nouveau fada vissant

Aller bises à tous
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
Jbz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 434
Depuis le 25 oct 2009
Isère
Gil_78-2B a écrit :
...on recharge l'appareil...


Alors peut-être que pour gagner du temps on pourrait prendre son M ou son numérique, non ?
Concernant la photo ci-jointe, la date de péremption est largement dépassée.
Cgeorges
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 616
Depuis le 10 août 2011
Massilia
Info complémentaire , Lyon Part Dieu 9h56 , retour 18h05 .
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Gil_78-2B a écrit :
Ah bon, je croyais que c'était le dix neuf novembre deux mil seize à dix heure.

Je serai d'accord pour les traboules, car le vieux Lyon c'est ce que tout les touristes vont voir en premier, même s'ils ne voient pas tout. C'est un peu comme le quartier Monmartre ou l'île St Louis pour Paris...quant à la Brasserie Georges, bof très bruyante, on mange ce que l'on mange dans une brasserie et des brasseries il y en a partout, même si elles ne se ressemblent pas toutes...tandis qu'un petit bouchon sympa serait plus original, sauf pour les lyonnais.

En plus il faut que cela soit faisable, arrivée 10h à la gare des Brotteaux, petit café pour attendre ceux qui sont à la bourre, départ effectif 10:45, 11:00. retour pour 18:00 à la gare... 1:30 pour déjeuner (plus le resto est grand plus grande sera l'attente) reste 5:30 et là on ne s'est par encore déplacé, à vue de nez on ne peut pas faire les traboules métro avec changement je crois et funiculaire (gare Croix Rousse) descendre à pied, le vieux Lyon, (Croix Rousse St Paul St jean) voiture métro bus la Georges ( St Paul St jean Perrache) voiture métro bus, Fourvière (Perrache la Basilique) voiture métro ficelle, retour (la basilique la gare) ficelle métro bus. Je crois que dans n'import quel ordre qu'on met le puzzle ça ne sera pas possible. Il faudra choisir, pour moi j'aimerai bien traboules et vieilles cours intérieures.

Mais ce n'est que mon humble avis d'autant plus je ne vais pas à Lyon pour faire un visite aux pas de course, (on s'arrête, on regarde, on choisi, on prend des photos, on recharge l'appareil, on discute, on donne son avis ...j'en passe et des meilleurs).

Il ne faut surtout pas oublier que la dernière fois, on n'a fait grand chose (la place des terreaux des petites rues dans le 1er, les quais (bouquinistes) jusqu'aux Cordeliers et c'est tout.(Pour ceux qui prenaient le trains vers 18:00).

Il y aura peut être quelqu'un de plus, un nouveau fada vissant
Aller bises à tous


la gare des brotteaux ? Je ne comprend pas elle est fermee depuis 30 ans !
pour la brasserie geoges'je ne suis pas completement stupide : il est possible de s'y retrouver en venant de la gare de perrache qui est a 300m
On aurai bu simplement un cafe puis direction fourviere en voiture :10mn pour une vue panoramique exceptionnelle
enfin on aurai pu aller dand le vieux lyon pour visiter des traboules bien plus difficile avisiter que celle de la croix rousse ,si on as pas de guide
cest la bas que les resistants ce refugiaient quand ils etaitent poursuivit par la gestapo
voila la base de mon idee
un dernier point j'ai l'habitude cde travailler en equipe et de participer positivement aux idees de chacun
dans ce cas j aurai ete sincerement heureux de construire un projet avec un vieu lyonnais qui connais et aime sa ville
maintenant si l'idee ne plait pas je peux aussi trouver un petit deplacement de derriere les fagots mais dites vites car demains je pars en deplacement avec mes eleves pour leur faire decouvrir notre patrimoine aeronautique sur la ba 115 ,mais c'est une autre histokre
zpres il ne me restera qu'un mois pour vous satisfaire si je suis seul
bonne soiree a tous
Christian
J’M le CL … et les autres !
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Donc n'hesitez pas a livrer vos envies
et je réitère mon appel si un autre lyonnais est motivé on aura forcement des bonnes idees,
si je suis seul a organiser,je releverai le gant mais les deplacements seront differents
Christian
J’M le CL … et les autres !
Gil_78-2B
Membre des Amis
Messages : 790
Depuis le 2 jan 2015
Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
Hé kikiraider,

Il ne faut pas monter sur tes grands chevaux, lorsque je disais Brotteaux, je pensais Part Dieu et tu le sais bien.

Comme tu peux le voir sur la liste émise par Milou, il y aura normalement 9 personnes, (je viens à 2, un petit nouveau qui arrive du Midi)

CGeorges 10 h
jfbaron 10h
Gil 78-2B 10h +1(domi83)
Piga 10 h 02 (part Dieu)
Jbz / Abz 10h
Kikiraider
Milou 10h

Une autre personne aura t'elle une voiture ? Autrement on en revient aux transports en commun.

Les horaires donnés 10h et des broutilles c'est aux Brotteaux à la Part Dieu donc il faut environ 1/4 d'h. en plus pour sortir de la gare de Perrache et se rendre à la Brasserie. Même si c'est à coté il faut trouver.

Autrement je maintiens prendre un café chez Georges OK, pourquoi pas ; manger chez Georges pas trop motivé, ce n'est pas un service que tu rends à ceux qui se déplacent et qui pensent que Lyon est la capitale de la gastronomie. Il vaudrait mieux trouver un petit bouchon sympa.

Au départ c'est entre autre pour ça (les bouchons) le samedi avait été choisi, le dimanche il y avait juste les bouchons à touristes qui étaient ouvert.

Par contre, tout à fait d'accord pour les traboules c'était le but du voyage, (c'est ce qui avait été dit l'année dernière en se quittant) et les cours intérieures dans le vieux Lyon. Rien que ça, ça risque de prendre beaucoup de temps dans le temps qui nous est imparti.

Quant à Fourvière ouais pourquoi pas si le temps (weather & time) si prête.

Allez, Bizzoox
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
Aden
Habitué
Messages : 497
Depuis le 27 avr 2014
France
Milou a écrit :
nous avons donc 8 personnes
CGeorges 10 h
jfbaron 10h
Gil 78-2B 10h
Piga 10 h 02 (part Dieu)
Jbz / Abz 10h
Kikiraider
Milou 10h


Hello, je travaille en théorie samedi 19... Si je me libère, je viendrai vous saluer.
Pour votre petite journée marathon, quel est le point de rendez-vous?
Si vous arrivez tous sur Lyon aux environs de 10h, vous pouvez vous rejoindre place des Terreaux pour 10h30:
- acheter chacun un ticket liberté 1 jour à 5,50 € (tous trajets autorisés pendant une journée; la voiture à Lyon, on peut s'en passer, quand même);
- depuis la gare Part-Dieu: bus C13 (direction Montessuy, descendre à l'arrêt Hôtel de Ville); l'arrêt de bus se situe au sortir de la gare, place Béraudier (place centrale);
- depuis la gare Perrache: métro ligne A (direction Vaulx-en-Velin / La Soie); descendre à l'arrêt Hôtel de Ville.

De 10h30 à 12h00: depuis la place des Terreaux (après une halte - ou non - dans l'un quelconque des troquets alentour), les sites à picorer sont, pêle-mêle:
- au sortir du métro ou depuis l'arrêt de bus: Opéra et place Louis-Pradel;
- remonter par la rue Puits-Gaillot: façade de l'Hôtel de Ville (oubliez la Fontaine Bartholdi, volatilisée pour réfection; toute la place est en travaux, du reste, depuis quelques jours);
- le palais Saint-Pierre (Beaux-Arts) et son cloître, magnifique (le 21mm est de sortie).

Depuis la place (possibilité de grimper rue Romarin jusqu'à l'église Saint-Polycarpe; pas indispensable mais plaisant), poursuivre rue d'Algérie (à 5mn): arrêt Tri-X au CCL de Lyon.

Poursuivre jusqu'au pont de la Feuillée, point de vue sur les quais de Saône, traverser.
Arrêt au pub Elephant and Castle pour un café, un brunch ou lunch, si la faim tenaille.
Poursuivre:
- soit par le quai (crêperie délicieuse plus haut): point de vue sur le Palais de Justice puis la cathédrale Saint-Jean;
- soit par la rue Juiverie depuis la place Saint-Paul, puis la rue du Bœuf.

Depuis Saint-Jean: prendre la ficelle pour Fourvière (F2, funiculaire direction Fourvière); sur place, la basilique et l'esplanade.
Redescendre sur l'amphithéâtre gallo-romain. Déclamer quelques vers, que le vent portera à l'élu(e) - ou pas.
Puis redescendre sur les quais de Saône par la Montée de Chazeaux.
Passerelle du Palais, place des Jacobins (Café Chenavard pour déjeuner si vous avez tracé avant toute halte), puis remonter sur l'église Saint-Nizier (salutations à Pierre Valdo).
De Saint-Nizier (aux Cordeliers): retour sur l'église Saint-Bonaventure et le Palais du Commerce (ou comment résumer Lyon à ses deux fonctions essentielles); ou halte au Café des Négociants pour un chocolat chaud.
Puis depuis les Cordeliers, bus retour (C13 ou C3) pour la gare Part-Dieu (ou métro ligne A aux Cordeliers pour Perrache) (à l'angle de la rue Grenette et de la rue de la République).

Si Confluence vous intéresse davantage, c'est d'un accès très facile en métro et tramway.
Gil_78-2B
Membre des Amis
Messages : 790
Depuis le 2 jan 2015
Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
Nos post se sont croisés, normalement 1 de plus (domi83)

Et les Traboules, et les magnifiques cours intérieures ...sniff sniff ???

Sinon super, mais au pas de cours non ?
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
kikiraider a écrit :
Donc n’hésitez pas a livrer vos envies

Pour ma part je suis davantage intéressé par la visite que par la gastronomie, à la limite un snack pris sur le pouce au comptoir me convient. Je ne connais pas Lyon et donc ne peux aider mais je suis partant pour des déambulations dans les traboules ou autres lieux pittoresques. Pour préparer la visite je vais relire les pages consacrées à Lugdunum dans "Le tour de Gaule" d'Asterix :razz:
Aden
Habitué
Messages : 497
Depuis le 27 avr 2014
France
Gil_78-2B a écrit :
Et les Traboules, et les magnifiques cours intérieures ...sniff sniff ???
Sinon super, mais au pas de cours non ?

Certaines cours Renaissance sont visibles librement, depuis la rue du Bœuf.
Pas de course? Non, pas tant que ça, à vrai dire... Et puis vous aurez froid, vous aurez faim... ;)
J'ai oublié: la cour du musée de l'Imprimerie est splendide, également, rue de la Poulaillerie, à deux pas de Saint-Nizier.

De toutes façons, ce circuit peut être amendé à tout moment (c'est aussi l'intérêt du ticket liberté).
Gil_78-2B
Membre des Amis
Messages : 790
Depuis le 2 jan 2015
Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
Très bien.
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités