Summar,truc bizarre besoin d'avis SVP

CédricM
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 269
Depuis le 24 juin 2011
Lille dans le grand nord
bonjour

Je viens de recevoir un summar acheté via la baie( et réglé via paypal ouf) en état "parfait" dixit le vendeur...

un aperçu du descriptif, belles photos etc, je craque, depuis le temps que je recherche un summar coated...


This is a collapsible version.
The front lens is in excellent condition, without scratch as shown on the photos, which is pretty rare on a Summar. The lens came with a UV A36 filter that explains the exceptional condition of the front lens.
Back lens is free of scratch too.
Front and back lens are coated.
No haze, fungus or element separation.
The barrel is also in excellent condition too.
Focusing and aperture are working smoothly. To be noted that there is one rust spot on one blade of the diaphragm. (Visible here on the left). This doesn't impact the good working of the blades, neither create hard point.
This lens comes with a bakelite case, original Leica front cap, and A36 UV filter black.

En regardant rapidement la lentille frontale, je vois comme un "flocon" et voici les photos ..








Echange de mails avec le vendeur, qui me dit qu'il n'y a pas de soucis avec ce summar révisé en mai dernier, et de plus, il m'envoie la facture de la révision qu'il avait fait effectuer sur ce summar par un "pro" bien connu d'ici ..
démontage optique/ de sertissage groupe avant+décollage recollage groupe/collage.essais/réglages

Alors ma question, qu'est ce donc que ce truc bizarre?


Cordialement

Cédric
un aperçu sur mon instagram, @cedric.martin_photo
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Bonjour,

Si le groupe avant de ce dernier a été recollé, il est fort probable que ce que l’on découvre là soient des inclusions de bulles d’air lors du recollage.

Rénald
stefbed
Messages : 1
Depuis le 21 mai 2014
NORD
"No haze, fungus or element separation"
L'annonce ne semble pas correspondre avec l'état réel des lentilles, vous pouvez engager une procédure de litige.
Au vu de la taille et visibilité de ce défaut il est fort peu probable que le vendeur n'ai point constaté aussi ce défaut. Essayez de le contacter pour savoir s'il était conscient de vendre l'objectif avec ce défaut.

Le monde Leica est cruel, courage...
JeanPaul
Régulier
Messages : 127
Depuis le 22 mai 2005
Paris
Peut-être que le "pro. bien connu d'ici" pourrait nous éclairer!!
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
En tout état de cause, l'annonce est trompeuse. Dans un premier temps, je négocierais la reprise et le remboursement auprès de ce vendeur indélicat. Vous êtes bien entendu en droit de le demander vu l'état de l'objectif reçu.
Si Mr s'entête, vous avez encore la chance d'avoir payer par Paypal. L'idée d'un litige délie généralement les langues....

Rénald
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7819
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Mon humble conseil, pour avoir beaucoup pratiqué eBay:
1) renvoi immédiat de l'objectif, preuve d'envoi et suivi à l'appui.
2) demande de remboursement total, par simple message au vendeur, frais de renvoi inclus puisque le vendeur est en faute.
3) attendre sa réponse, qui devrait être rapide. Si c'est non: immédiatement litige sur PayPal avec Photos et preuve du renvoi de l'objectif


Ne pas garder cet objectif, en tout état de cause, en trouver un autre. Attendre c'est s'exposer à plus de risque. De plus, beaucoup de vendeurs affichent sur leur annonce une période de retour de quelques jours.

Normalement, PayPal est très réglo là-dessus.

ATTENTION: dans les échanges avec le vendeur, ne pas le menacer d'une éventuelle évaluation négative de votre part. EBay prendrait cela pour du chantage.
Et lors de l'évaluation finale, même si elle est négative, ne pas mettre de référence à un litige.
Carpe Noctem
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonsoir,
Au vu de la lentille et à mon humble avis, ça ressemble bien à un litige paypal
La réponse est oui
CédricM
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 269
Depuis le 24 juin 2011
Lille dans le grand nord
merci pour vos réponses,

A part la piste d'un mauvais collage laissant des bulles, une autre idée??
un aperçu sur mon instagram, @cedric.martin_photo
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Posez la question au réparateur bien connu?

Rénald
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Si cette personne est présente sur Summilux, il serait peut-être souhaitable de savoir qui c’est, afin d’éviter ce genre de déconvenue aux membres du forum lors d’une autre vente , bien que je ne suis pas trop pour la délation, mais là, il abuse.

Rénald
CédricM
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 269
Depuis le 24 juin 2011
Lille dans le grand nord
bon, suite et "fin" de cette histoire summaresque....


paypal a "enfin" statué et va procéder à mon remboursement :-))



donc, j'aurai comme conseil : l'objo risquant de se retrouver de nouveau à la vente, méfiez vous d'une annonce présentant un summar numéro 256180 coated en parfait état et provenant de Singapour.....
un aperçu sur mon instagram, @cedric.martin_photo

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron