Plan et cotes d'un ABLON

cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7818
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Je comprends: sur le 250, l'amorce doit forcément être plus longue. Merci de l'info. On me l'a vendu sous le titre "ABLON" (pour 26 euros, port compris!)...
Carpe Noctem
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2624
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
S'il n'est pas utilisable pour une pellicule de 36 poses c'est rageant. Sinon, pour un ABLON, 26 € port compris, c'est Noël !
(Et avec les économies réalisées : acheter un Leica 250 !) :oops:
Ad vissam aeternam
scoubidou
Messages : 28
Depuis le 13 mars 2014
Albi
Sinon on peut utiliser des ciseaux à ongle pour dames avec le bout recourbé pour donner facilement sa courbe parfaite au film... Les ciseaux sont tout petits de plus ! :content-anim:
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7818
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Je viens de l'essayer. Ça marche parfaitement et facilement, avec peu de déperdition.







Carpe Noctem
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

À signaler, une paire d'ANZOO en vente lors des prochaines enchères Westlicht consacrées au centenaire du Leica, le 23 mai (objet n° 23). Mise à prix 2600 €, estimation 5 à 6000 €...
cedric-paris
    deux zéros en trop!
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7818
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Complètement dingue! Si on se base là-dessus, on peut considérer que tous les prix de cette vente sont délirants.
Carpe Noctem
M6 Solaar
    La vie des ABLON
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16
Depuis le 15 mai 2014
cedric-paris
    Le "Colvert"
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7818
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Si Jean-Claude et Benja sont toujours à l'écoute de ce fil, j'ai inventé un système pour vissants qui pourrait faire des adeptes, mais il faudrait le produire, si on peut s'adresser au même endroit que pour les ABLON.

C'est une pièce de métal assez simple pour qui a les outils pour plier, couper, percer et polir une feuille d'aluminium ou d'acier de 2.5mm d'épaisseur. Quand je dis simple, cela veut dire pas plus compliquée qu'un de ces "faux" ABLON, une pièce d'un seul tenant, non articulée. Il y a tout de même une petite vis à mettre (un trou à percer).

Le code 5 lettres est "COLVR" :) Je n'en dis pas plus pour le moment, mais si quelqu'un sur Paris est bricoleur ou sait fabriquer une petite pièce de métal sur cotes, ou bien sait où s'adresser, on fait l'essai.

A suivre, peut-être...
Carpe Noctem
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonsoir,

Je me demande vraiment pourquoi certains se cassent la tête à chercher à bricoler des succédanés d'ABLON, alors qu'on en trouve à la pelle, et même deux pour le prix d'un sur eBay :langue:
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
Grâce à toi je découvre qu'il faut que j'en achète un nickelé pour être assorti à mon standard, le chromé je le garde pour le IIIg :wink:

Ceci dit, une sacré inflation sur le prix des Ablon
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
AAA
Régulier
Messages : 219
Depuis le 30 août 2013
Ardennes belges
Le dernier que j'ai vu passer sur la baie teutonne s'est vendu 72 € avant-hier.
Benja
citation :
Je me demande vraiment pourquoi certains se cassent la tête à chercher à bricoler des succédanés d'ABLON, alors qu'on en trouve à la pelle, et même deux pour le prix d'un sur eBay :langue:


Ben oui ! Pourquoi ? hihi :wink:

Dès que c'est Leica... les prix s'affolent ! :roll:
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7818
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
En étant un peu patient, on en trouve encore à des prix raisonnables, en-dessous de 50 Euros (ce qui est déjà beaucoup).
Carpe Noctem
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7818
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Peut-on renouveller l'opération "ABLON Summilux"? Je suis sûr qu'il y aurait beaucoup d'intéressés.
Carpe Noctem
Benja
Pour ma part, je n'ai plus le temps de m'en occuper et je pense que Jean-Claude, qui a 80 ans passés, et qui a assuré la commande des deux séries de ABLON, a déjà beaucoup donné.
Mais si un summiluxien a dans ses relations quelqu'un qui est outillé pour découper l'inox, je l'encourage vivement à relancer une mini-série car cette simple forme est bien pratique. Elle aura du succès !
Je m'en sers pour l'amorce des films de mon M2 aussi et j'en suis ravi.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités