Plan et cotes d'un ABLON

Benja
Le dernier ABLON vient de trouver preneur.
Benja
Bonsoir,
Comme promis, une petite photo (vite faite) des petits ABLON et des enveloppes dans lesquelles vous les recevrez.
Je m'en occuperai ce week-end pour les poster lundi.

Un grand merci à Jean-Claude pour avoir pris le temps de commander ces objets, avoir avancé l'argent pour la commande, avoir fait et posté un joli colis protecteur pour notre plus grand plaisir à tous.
A très bientôt. :grin:

Benja
    Prêt-à-poster !
Bonjour,

Avec l'aide de mon petit garçon, je viens de mettre sous enveloppe le (ou les) ABLON que chacun d'entre vous a commandé.
Tous sont prêts à être postés.

Afin de m'éviter d'écrire plus de 20 fois la même chose, j'espère que vous me le pardonnerez, je ne vous ai pas mis de petit mot personnalisé dans l'enveloppe et je vous donne ici les infos nécessaires :

Dans l'enveloppe, vous trouverez :

- le (ou les) ABLON,
- une copie de la facture des enveloppes rigides,
- une copie de la facture des ABLON,

ceci afin de de me justifier des sommes que nous avons eu, chacun et moi aussi, à payer pour nous offrir ces petits bouts d'inox.

En les mettant sous pli et en leur donnant un petit coup de chiffon microfibre pour éviter les traces de doigts, je me suis rendu compte que si la courbe qui va nous permettre de découper l'amorce est toujours parfaitement lisse et douce (c'est là l'essentiel !), un des angles de la plaque est parfois un peu rugueux, car c'est là que ce faisait l'accroche avec le ABLON adjacent sur la plaque d'inox. Pour mes propres ABLON, un petit coup de papier de verre à réglé le problème. Je vous invite à en faire de même si vous êtes dans ce cas.

Bon week-end !
jeanly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 26 jan 2011
Lyon
Merci Benjamin et bon WE.
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe
djidji1
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2153
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonjour

Merci Benjamin pour tout ce boulot

Cordialement

Bon week end

Jean Jacques
paul rivet
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 258
Depuis le 18 jan 2007
angoulême (charente)
félicitations pour l'initiative et compliments pour la réalisation de ce travail
cordialement
Benja
Merci messieurs. :oops:
Ce fut un plaisir.
Benja
Voilà, je viens de confier des petits ABLON aux bons soins de La Poste française.
Ils partent pour les 4 coins de la France mais aussi pour le royaume de Belgique.

J'espère qu'ils parviendront tous à leurs destinataires et rapidement.

Envoyez-moi un petit MP pour me confirmer leur réception.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9236
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
donc après avoir vécu dans l'espoir que la souscription arrive à son terme, nous allons vivre dans la crainte que les colis soient perdue par les P&T...
merci pour tout
J.Ph.
Benja
Jean-Philippe,

C'est vrai que mon message peut paraître comme peu optimiste mais bon c'est plus une tournure de phrase malhabile et le fait d'une implication personnelle forte qui fait que j'ai envie que tout le monde soit content et comme là on en est à la fin du processus -- la livraison -- j'espère que tout se passera bien.

Moi, j'ai évidemment mes deux ABLON mais je souhaite que vous aussi ayez les vôtres !
Mais tout va bien se passer...
Plus que quelques jours de patience pour vous...
Fenoll
    Allons
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 25 mai 2008
Kervalet
Et je prends les deux autres.
Si c'est encore possible.
Merci pour tout
Benja
Euroveto,
Je viens de t'envoyer un message privé. :wink:
xavbru
Avatar de l’utilisateur
Messages : 49
Depuis le 3 mai 2013
Cogny (Rhône)
Merci Benjamin,
Merci jean Claude,

J'ai reçu ce matin mes deux ABLON ..., hop un petit coup de lime sur la bavure, et je couple la paire avec un cuir adhésivé ...



La découpe est parfaite !

Bien cordialement,
Xavier
Benja
Bonjour Xavier,

Merci pour cette illustration, qui sera bien utile à tout le monde. :applaudir:
C'est quoi ce cuir autocollant ? Tu en as les références ? J'avoue que je copierais bien ton idée... :wink:
xavbru
Avatar de l’utilisateur
Messages : 49
Depuis le 3 mai 2013
Cogny (Rhône)
Bonjour Benjamin,

Le cuir vient d'ici ...: textelien

Le cuir est autocollant, adhésif 3M donc du collant de chez collant, à découper et à assembler.
La difficulté, il y en a une, est de coller bien droit et du premier coup (car ça colle vraiment ...) sans faire de bulles d'air (pas évident) ...
Pour la bavure à l'angle, je préconise la lime douce, l'inox étant un peu dur pour du papier de verre.

l'atelier "assemblage de deux ABLON "est ouvert !
Ahhh, l'odeur du fixateur ...!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités