Leica 0 : diaphragme complètement bloqué !

couleur50
    Leica 0 : diaphragme complètement bloqué !
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
Bonjour à chacun et à chacune.
 
Le diaphragme de mon 0 s'étant tout à coup retrouvé bloqué, j'ai appris par un professionnel qu'il s'agissait de la graisse qui s'était figée (l'appareil ne date pourtant que de 2004 et sa fréquence de travail est bien calme !) Je ne savais pas que la mobilité du diaphragme reposait sur de la graisse et non à sec.

Donc, avis aux heureux possesseurs de ce modèle car le problème est vraiment surprenant et handicapant.

Craignant que l'hélicoïdale de réglage de distance de l'objectif rencontre le même problème, je devrais peut-être faire changer également la graisse qui la recouvre.

Qu'en pensez-vous ?

Patrice
Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !
DARKVADOR
Habitué
Messages : 357
Depuis le 1 oct 2008
Nîmes
C'est dommage ton truc, mais si tu aimes cet outil une tite révision........

Perso je ferais réviser.

Dark
wots
    Re: Leica 0 : diaphragme complètement bloqué !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2784
Depuis le 13 déc 2007
Montreuil (93)
couleur50 a écrit :
Bonjour à chacun et à chacune.
 
Le diaphragme de mon 0 s'étant tout à coup retrouvé bloqué, j'ai appris par un professionnel qu'il s'agissait de la graisse qui s'était figée (l'appareil ne date pourtant que de 2004 et sa fréquence de travail est bien calme !) Je ne savais pas que la mobilité du diaphragme reposait sur de la graisse et non à sec.
... c'est là tout le problème je pense, l'appareil est peu utilisé et la graisse se fige. C'est comme pour les minuteries d'obturateurs qu'il faut faire fonctionner régulièrement à toutes les vitesses.
couleur50
    Re: Leica 0 : diaphragme complètement bloqué !
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
wots a écrit :
couleur50 a écrit :
Bonjour à chacun et à chacune.
Le diaphragme de mon 0 s'étant tout à coup retrouvé bloqué, j'ai appris par un professionnel qu'il s'agissait de la graisse qui s'était figée (l'appareil ne date pourtant que de 2004 et sa fréquence de travail est bien calme !) Je ne savais pas que la mobilité du diaphragme reposait sur de la graisse et non à sec.
... c'est là tout le problème je pense, l'appareil est peu utilisé et la graisse se fige. C'est comme pour les minuteries d'obturateurs qu'il faut faire fonctionner régulièrement à toutes les vitesses.

Ah ben oui, sans doute. Heureusement, depuis que je l'ai (moins d'un an), je lui fais ratraper le Temps perdu !

P.
Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités