Pour nos collectioneurs

Slump
    Pour nos collectioneurs
Régulier
Messages : 275
Depuis le 10 nov 2004
Liège
Bonjour les leica visseux :lol:

J'ai eu une pensée pour vous en voyant ce magnifique Leica

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10597&item=3872497920&rd=1&ssPageName=WDVW

Bonne chance :D
Jean D.
    Copie
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6216
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonsoir ! Amusant, Slump... :evil: C'est une horrible copie sur la base du Zorki ! :twisted:
(ceci est mon message le plus court ! :wink: )

Jean D.
Slump
Régulier
Messages : 275
Depuis le 10 nov 2004
Liège
Niark niark niark, j'espèrais que quelqun tombe dans le piège :lol:
Slump
Régulier
Messages : 275
Depuis le 10 nov 2004
Liège
Si Gauthier passe, il peux supprimer mon post, c'était juste une bête blague, qui est tombée à l'eau :?
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Slump, non seulement ta blague est nulle (la copie est vraiment trop mauvaise) mais en plus c'est Gautier sans H.

:lol: :lol: :lol: :P :P :P :lol: :lol: :lol:
Jean D.
    Leica IIIb de la Royal Air Force
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6216
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !
Slump a écrit :
Niark niark niark, j'espérais que quelqu'un tombe dans le piège :lol:
Ha ! C'est qu'on ne nous "la" fait pas !
Slump, moi aussi - en tant que modérateur - je pourrais supprimer ce "post", mais au contraire laissons-le en souriant plutôt de cette blague, et maintenant la suite de ce fil pourrait être dédiée aux copies du Leica !
En effet, voici une copie (beaucoup plus trompeuse :x que la précédente) : vous la verrez en cliquant ici, ça se passe en Ukraine où "DVD Technik" fabrique à la chaîne des copies du célèbre Leica IIIb de la Royal Air Force, parfaitement inspirées du boîtier authentique publié dans l'ouvrage de Rogliatti ! Prix : "seulement" 150 $ en "Buy it now", on se demande comment c'est possible. Ces copies sont très bien imitées (j'en ai vu plusieurs à Bièvres l'an dernier), elles peuvent abuser des amateurs peu avertis... :evil:

Jean D.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001

Ça alors, je ne saisis pas bien l'intérêt de ce type de production...
Mais, comme souvent, nos amis russes (ukrainiens, excusez-moi) pêchent dans l'exécution des gravures... on dirait que ces inscriptions sont faites à vue, à main levée ! Sans connaître en détail l'original, on peut se rendre compte qu'il est faux rien qu'en observant les écritures...
Slump
Régulier
Messages : 275
Depuis le 10 nov 2004
Liège
Hihihi, vous êtes trop forts :)
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Lui aussi, il suffit de voir le déclencheur pour se rendre compte que c'est un faux. A moins que Leica est fait des boîtiers à vis avec la prise pour un déclencheur souple.
Jean D.
    Déclencheur souple...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6216
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !

Tu as raison, Alain ! Leitz a certes prévu la possibilité d'utiliser un déclencheur souple sur ses boîtiers à vis, mais à l'époque le système à filetage conique n'existait pas : il faut dévisser la collerette cylindrique à bordure guillochée qui entoure le déclencheur, et visser à la place un déclencheur souple idoine. Dans le cas de cette copie ukrainienne, son fabricant "DVD Technik" a manifestement commis une entorse à la "fidélité" en prévoyant une prise pour déclencheur souple standardisé...
En effet, la gravure "à main levée" (comme le souligne Coignet) et cette prise de déclencheur souple constituent, pour un connaisseur, les preuves flagrantes d'une copie (l'aspect neuf également, bien sûr), mais un amateur non averti peut se laisser prendre, d'autant plus si le boîtier est "artificiellement" patiné...

J'ajoute ceci : "DVD Technik" copie également le Leica IIIc "Luftwaffen-Eigentum" (= propriété de l'armée de l'air) de 1941-1942 ! Cliquez ici. Meilleur marché : 115 $ en "Buy it now"... :?

Jean D.

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités