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MessagePosté: dimanche 3 juillet 2005 - 13:23
par PAT
Continueras tu as te "baptiser" Leicaïste sympathisant " :?: ( :twisted: )

Sans problème en tout cas chacun est libre :D
Amicalement
PAT

Re: Je sais, je radote un peu...

MessagePosté: vendredi 21 mars 2008 - 14:05
par neodali
Jean D. a écrit :
Jean-Yves : j'ai regardé à travers le nouveau viseur 21 mm "en plastique" :x (code 12012) et n'ai pas observé de différence avec l'ancien viseur "tout métal" :) (SBKOO, code 12002).
Jean D.


Bonjour,

Je reçois aujourdhui un viseur 21 mm 12012 en état neuf dans sa boite originelle et étui cuir.
L image est excellente est très lumineuse.

Cependant je m interroge sur l utilité du petit cliquet addossé au pied de fixation sur le porte accessoires ... ?

Après observation avec mes lunettes de presbyte je n y trouve aucune utilité ???!!!

Qu en pensez vous ?

Merci

Franck

MessagePosté: vendredi 21 mars 2008 - 14:53
par Jean-Yves
Aucune utilité si ce n'est le blocage sur la griffe porte-accessoire. Même en position déverrouillé, le viseur tient normalement très fermement...

MessagePosté: vendredi 21 mars 2008 - 16:33
par neodali
Merci Jean- Yves ++++++
Quelle réactivité sur ce Forum !


Franck

MessagePosté: dimanche 23 mars 2008 - 8:03
par Maurice Chevalier
Découvrir ce fil alors que je viens de racheter le IIIf dont jean yves parle...

Bon, j'ai pas encore chargé de pellicule mais je me le tripote depuis 24 heures, ai traversé tous Paris samedi avec lui dans une poche pour le plaisir, mangé au resto avec des Summiluxiens le soir, je crois que j'ai établi un premier rapport très physique avec lui...

Je le nourris ce matin avec une HP5.

Merci jean-yves

MessagePosté: dimanche 23 mars 2008 - 22:41
par Maurice Chevalier
C'est fait, une rigolade le truc !

Non vraiment je vois pas ou est la difficulté, la nuit avec des gants peut être ?

dans mon cas 1 ou 2 pellicules par mois c'est cool...

Il est vrai aussi que pour mettre en "branle" ma triumph de 1969 je dois :
1 Embrayer et kicker pour décoller l'embrayage,
2 Sentir le point mort haut,
3 Ouvrir les deux robinets d'essence
4 " titiller" les deux carbus
5 mettre le contact
6 kicker avec élégance
7 mettre du gaz
8 controler le retour d'huile au réservoir
9 fermer un des deux robinets d'essence
10 je peux décoller...

Et pourtant quel plaisirs de faire ces gestes...

Maurice Chevalier et le Leica IIIf

MessagePosté: dimanche 23 mars 2008 - 23:12
par Jean D.
Bonsoir !
:content: Jean-Yves, ton appareil est désormais en de bonnes mains…
Nous avons dîné hier soir avec Maurice, dont nous avons fait l’agréable connaissance ; sa présence nous a évité d'être treize à table !
Un gaillard qui pilote une Triumph de 1969 n'éprouvera aucune difficulté avec ton Leica IIIf, et sera bientôt mûr pour découvrir la Rondinax !
Au dessert, nous lui avons vanté le viseur SBOOI/12015 :



Jean D.

MessagePosté: lundi 24 mars 2008 - 23:15
par JCB
Maurice Chevalier a écrit :
Il est vrai aussi que pour mettre en "branle" ma triumph de 1969 je dois :
1 Embrayer et kicker pour décoller l'embrayage,
2 Sentir le point mort haut,
3 Ouvrir les deux robinets d'essence
4 " titiller" les deux carbus
5 mettre le contact
6 kicker avec élégance
7 mettre du gaz
8 controler le retour d'huile au réservoir
9 fermer un des deux robinets d'essence
10 je peux décoller...

Et pourtant quel plaisirs de faire ces gestes...

J'ai les mêmes plaisirs avec ma Norton 650 Manxman de 1966 !
Amitiés
JCB

MessagePosté: mardi 25 mars 2008 - 22:06
par Maurice Chevalier
SI TA VIE EST MONOTONE, ROULE EN NORTON !

MessagePosté: mercredi 26 mars 2008 - 10:20
par pablo
Et surtout en Commando Fastback.... Je reconnais aussi que le charme des vieilles anglaises et des vieux teutons est très comparable ( luxe, calme et volupté..), à quelques détails près: mon III modèle F de 33 est:
- plus facile à mettre en route,
- moins sujet à différents caprices que Mme,
- d' un coût d' entretien autrement plus léger...
Mais bon, quand on aime on compte pas il paraît...
Et puis,"Norton is King", n' en déplaise au sympathique possesseur de Triumph!

MessagePosté: mercredi 26 mars 2008 - 21:20
par Maurice Chevalier
Sans rire, la commando c'est quand même un break à coté de ma Bonneville...
Tous le monde savait ça en 1969 !

Maurice Chevalier "fast man" before "fast back".

Et la Velocete ?

MessagePosté: mercredi 26 mars 2008 - 22:00
par regish
Connaissez vous la Velocete ?
Mais ma préférée c'est la Norton Commando.
A l'époque j'avais une Kawasaki 500 Mach2 : un monstre de puissance et de vitesse avec un cadre lamentable et des freins insuffisants ...mais quel moteur!
Bref un moteur de Kamikaze et presque rien d'autre autour... :wink:
Elle consommait presque autant d'huile deux temps que d'essence ...

MessagePosté: mercredi 26 mars 2008 - 22:30
par Maurice Chevalier
VELOCETTE, c'est le nom de mon chien parce qu"une des motos qui m'ai fait le plus réver est la Vélocette KTT.

Tous ça pour dire que .... je fais développer ma première péloche, réalisée avec mon IIIF, ce week-end.

Sans célulle et sans filet donc, mais quand tu roules comme moi sur une moto venant d'une époque ou le sex était sans risque et la route dangereuse...

Maurice Chevalier

MessagePosté: mercredi 26 mars 2008 - 22:55
par a.noctilux
ça par exemple, Maurice Chevalier en Bonnie (sans Clyde) 8).
ce forum va bientôt tourner en "Bourrelux" :lol: . Loin de me déplaire.

Perso, les plaisirs en 2 roues sont tout à fait complémentaires aux plaisirs de faire des images (...au Leica).
Les motos permettent d'aller là où on accède plus difficilement autrement et y faire des images :wink: .
Je pense notamment à des coins reculés de Thaïlande, de Corse ou de Grèce, la moto m'a permis de vivre des moments inoubliables.

En tout cas je comprends mieux le choix du IIIF, même philosophie que ta Bonnie 8)

Arnaud

Sorry : Velocette

MessagePosté: mercredi 26 mars 2008 - 23:06
par regish
Désolé c'est bien une Velocette voyez et admirez :

http://www.motos-anglaises.com/velocette/truxton.htm :D