Etui Leica III modèle f

pablo
    Etui Leica III modèle f
Régulier
Messages : 138
Depuis le 2 sep 2007
marseille
Bonjour,
Je cherche depuis un moment un étui cuir pour mon IIIf de 34: qui peut m' indiquer les caractéristiques et l' appellation exacte?? ( j' en ai déjà acheté deux soi disant adaptés, mais il y a un problème de diamètre du vis de fixation et de taille de l' étui -trop grand-)
Gracias a todos
Frederic.T
    Leica III (Model F)
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 217
Depuis le 20 sep 2004
Paris 14
Bonsoir Pablo,

Voici quelques éléments. Le site Summilux pourra t'offrir beaucoup plus de précisions.

En 1934, Leica proposait le Leica III (tout court) dénommé aussi Leica III (Modèle F) (majuscule). A ce modèle III, ont succédé les IIIa, IIIb, IIIc... puis IIIf et IIIg (minuscules). Le Leica III (Modèle F) des années 30s n'est pas à confondre avec le Leica IIIf des années 50s.

La taille des III a évolué à partir du IIIc. Les III, IIIa et IIIb demandent donc un étui plus petit que les IIIc, d, e, et f.

Bonne chance dans tes recherches.

Cordialement,
Frédéric
Sonny Boy Havidson
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 124
Depuis le 8 sep 2008
Léguevin (31)
Quelqu'un a-t-il une astuce pour nourrir le cuir ? Je pense cela ferait du bien à l'étui de mon IIIf.
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
Il faut de la graisse pour chaussure, on enduit le cuir et on laisse la graisse être absorbée. Il faut bien insister les parties où le cuir est plié et craquelé.

Après 1 ou 2 jours on enlève le surplus de graisse avec un chiffon.

Après un petit coup de cirage pour le brillant.

Il est évident que l'on ne graisse pas l'intérieur :wink:
Sonny Boy Havidson
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 124
Depuis le 8 sep 2008
Léguevin (31)
Merci !
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Autre technique que j'utilise sur l'intérieur cuir de ma vielle jaguar, l'huile de pied de bœuf.
Elle nourrie et assouplie les vieux cuirs afin d'éviter qu'ils se craquèlent.
Je l'utilise sur mes vielles musettes militaire dans lesquelles je range mon Leica ou autre. Leur utilisation en est alors plus agréable car plus souples

Les produits à base d'huile de pied de bœuf pour restaurer l'intérieur cuir des voitures de collections ou des canapés en cuir de votre salon sont prohibitifs, alors l'astuce est d'aller dans n'importe quel Décathlon et d'acheter pour une bouchée de pain, une bouteille d'1 litre dans le rayon équitation, puisque cette huile sert à nourrir les selles.

Pour l'application, un simple pinceau, et 24heures après, plus de trace d'huile, le cuir à tout "bu"
Ne pas hésiter à en mettre plusieurs couches dans le cas de vieux cuirs

Ceci est bon pour les cuirs teintés foncés (noir, marron), car pour les clairs (beige), l'huile à tendance à foncer la couleur d'origine.

Ensuite, un bon coup de cirage et le tour et joué!

Rénald
Maurice Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 127
Depuis le 27 fév 2008
PARIS
Effectivement cette graisse assouplit les cuirs les plus dur : graisse SAPO chez décathlon, prévue à l'origine pour les selles de nos montures.
Chevaux vapeur ou cheval de courses...

Type E ou XK la Jaguar ?

Maurice le Chevalier
Faites de la photo !
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Pas les moyens! :(

Juste une XJ6 SIII 4L2 de 82, mais je prends beaucoup de plaisir à conduire cette élégante routière depuis 10 ans déja!

Rénald

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités