Viseur SBOOI qui penche !

Ender
    Viseur SBOOI qui penche !
Messages : 44
Depuis le 23 avr 2006
Mars
Bonjour!

Je viens d'acquérir un viseur SBOOI acheté par correspondance sur un célèbre site d'enchère... Il est superbe, et bien conservé. Il y a juste un détail qui me chagrine: le cadre penche légèrement vers la gauche. Est-ce normal? :? J'avais pensé à une correction de parallaxe, mais ça me parrait étrange. Sinon, existe-il un moyen de le remerttre bien droit? (le viseur ne semble pas avoir été ouvert!)

Merci beaucoup!
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
Sous le viseur, dans le sabot il y a une petit vis qui bloque l'ensemble optique du viseur. Attention la vis est très petite
Il suffit de l'enlever, de remettre droit le viseur et de rebloquer la vis. Par le trou de la vis on aperçoit un tube en laiton, ce tube à un petit trou qui correspond à la place de la vis quand le viseur est droit.

C'est très simple

PS Tu peux sortir l'ensemble optique du viseur pour le nettoyer, cela ne craint rien (enfin il faut quand même faire attention)
Philippe D.
    Re: Viseur SBOOI qui penche!
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Ender a écrit :
Je viens d'acquérir un viseur SBOOI acheté par correspondance sur un célèbre site d'enchère...

Ah, c'était donc toi ... ;)
Ender
Messages : 44
Depuis le 23 avr 2006
Mars
Bertrand > J'ai bien vu la vis! C'est petit petit! Pfiouuu! :) Mais ça va y faire comme on dis chez moi. Merci beaucoup!

Philippe > Oui, j'ai le même pseudo sur la bayte! Tu as encheri sur le SBOOI ou le SBLOO du même vendeur? (J'ai laissé filé le SBLOO, mais le SBOOI je le voulais!) :P
Ender
Messages : 44
Depuis le 23 avr 2006
Mars
Problème résolu! :lol: Le plus long a été de mettre la main sur cette fichue boite tournevis de bijoutiers Facom! ;)

Superbe ce viseur 1:1 qui permet aux gauchers de l'oeil comme moi de pouvoir enfin viser les deux yeux ouverts! :D
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Ender a écrit :
tournevis de bijoutiers Facom!
d'horlogers.

Les bijoutiers ne se servent quasiment jamais de tournevis. ;)
Jean D.
    Un bijou...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6208
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Certes, Philippe ! Mais Ender a pensé à cette profession car il s'est rendu compte que le viseur SBOOI est un véritable bijou ! :arrow:

Jean D.
Ender
Messages : 44
Depuis le 23 avr 2006
Mars
Ohlala! Il est temps d'aller me coucher!!! :oops:

... mais je ne peux que confirmer ce qu'a dit Jean D. :content:

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités