Bonjour

Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Vincent13 a écrit :
Je ne comprends pas très bien à quoi sert ce système avec l'objectif qui coulisse en avant et de droite à gauche. :shock:
Afin que la photo prise avec cet objectif soit nette, il faut préalablement étirer l'objectif.
Une photo prise avec l'objectif en position rentrée sera très floue.
La torsion dans le sens des aiguilles de montre, une fois l'objectif en position longue, sert de verrou en quelque sorte, afin qu'il ne rentre pas inopportunément et reste en position.

Sur le Summar, la course du fût avant en position rentrée n'est pas limitée et peut tourner sur 360°. Il faut donc se conformer à la position des flèches et du repère fixe.
Ce n'est plus le cas sur les objectifs suivants.
Invité
JFK a écrit :
Quant au "petit bouton en façade", ce sont les vitesses lentes, qui sont gérées par un mécanisme spécifique

Francis
....Avec un échappement à ancre ...
C'est juste un clin d'oeil, à un acheteur prudent !!!
Caveat emptor, dit il ............. et oh combien il a raison !!

Vincent13 a écrit :
Oui, c'est un Steinhell de 35mm f:4.5. Aucune idée de la qualité de cet objectif. Je n'ai pas le 50mm avec moi mais je le récupère ce week-end.

Donc un III "tout court" ? D'un lot de 150 ? Ca semble irréel :shock:
49 091 etant le nombre total des Leica III chromés fabriqués.
Peu ? Beaucoup ?
Face, par exemple au 5 000 000 de Canon AE-1, c'est trés peu.
Face par exemple au 19 Alpa 9f laque noire, c'est énorme !!!
Et paradoxalement, par rapport à d'autres objets manufacturés à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, leur prix est totalement ridicule : ne dépassant que rarement les 300 euros.
Précédente

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités