Avancement de la pellicule dans un Leica II (D)

Gueorgui
    Avancement de la pellicule dans un Leica II (D)
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 2 mai 2006
Tokyo
Hello,

Je viens de développer le premier film fait avec mon Leica II tout "neuf". J'ai l'impression cependant que la pellicule n'avance pas forcement bien, et que l'image n'est pas bien centrée verticalement. Sur les photos ci dessous par exemple on voit les perforations apparaitre en bas de l'image.



:iboitier: Leica II :iobj: Elmar 5cm f/3.5 :ifilm: Fujifilm Neopan 1600


Y a-t-il des astuces ou des choses a eviter au chargement du film, pour ne pas en arriver là?
Gueorgui
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Bonsoir ...

Pas de panique, rien de plus normal ... il y a un décalage de la position du film sur presque tout les vissant ( même HCB avait cela sur ces photos ) :wink:

en fait, moi, je trouve ça charmant, c'est comme une signature Leica...

En plus, tu as de la chance, car il me semble que ton film avant bien droit ... avec mon model III, j'ai même été obligé de mettre une petite rondelle ( un joint de plomberie exactement ) dans le creux de la fermeture de la semelle du boitier, pour surélever la cartouche, car les négas n'étaient pas vraiment parallèle au bord du film ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Henri D.
    Re: Avancement de la pellicule dans un Leica II (D)
Messages : 21
Depuis le 18 mars 2007
(.)
Gueorgui
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 2 mai 2006
Tokyo
Bonjour!

Henri D.: C'est exactement la page où j'ai trouvé les instructions pour charger mon Leica II. Donc oui, j'ai bien découpé le film comme il faut, en coupant entre les perforations.

La bobine de chargement semble d'origine (j'ai un film dans le Leica, là, je ne peux pas vérifier) et ne m'a pas semblé abimée. Je vérifierai tout ça dès que possible.

En tout cas merci pour ces renseignements, je vais y regarder de plus près au prochain chargement!
Gueorgui
Michel M.
Régulier
Messages : 115
Depuis le 27 mars 2004
Paris
philipandre a écrit :
Bonsoir ...

Pas de panique, rien de plus normal ... il y a un décalage de la position du film sur presque tout les vissant ( même HCB avait cela sur ces photos ) :wink:

en fait, moi, je trouve ça charmant, c'est comme une signature Leica...


Même si je ne suis pas loin de partager l'avis de Philipandre, je suis un "maniaco".
Et puis, le vrai filet noir, si on le souhaite : impossible :!:
Alors, j'ai cherché.......et j'ai trouvé la solution.
Si tu veux, tu peux me contacter par M.P.
Michel M.

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités