Usage du 35mm sur un IIIg

pierre4215
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 485
Depuis le 1 fév 2013
Saint-Flour (15)
Bonjour,

Je voulais avoir vos retours d’expérience sur l’usage du 35mm avec un IIIg. Ce dernier étant doté d’un viseur de 50mm, je voulais avoir votre avis : usage d’un viseur, cadrage au flair ou avec l’aide du cadre de 50mm… Voilà, j’attends votre retour d’expérience :wink:

Pierre
Je cherche l'extra dans l'ordinaire...
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Avec un Summicron 35mm V1,j´utilisais le cadre du 50 et cadrais "trop séré". Ex en portrait le modèle touchait ou dépassait le cadre du 50mm.
Ça va pas si mal.
pierre4215
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 485
Depuis le 1 fév 2013
Saint-Flour (15)
Blowupster a écrit :
Avec un Summicron 35mm V1,j´utilisais le cadre du 50 et cadrais "trop séré". Ex en portrait le modèle touchait ou dépassait le cadre du 50mm.
Ça va pas si mal.


Je me posais en effet cette question. Car j’aurais voulu investir dans un SBLOO mais j’avoue que l’encombrement me rebute un peu…
Je cherche l'extra dans l'ordinaire...
davidr
    Re: Usage du 35mm sur un IIIg
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bonjour Pierre,

En effet, le SBLOO est un super viseur mais trop gros à mon goût également pour un vissant (il est parfait pour un M). J'avoue avoir acheté récemment pour le tester un tout petit viseur 28mm sur internet (en provenance de Chine) pour mon Hektor 2,8cm et mes vissants (j'utilisais au préalable un viseur russe varifocal, bien plus gros). Alors la qualité n'est pas géniale, mais franchement c'est pratique, compact et super léger. Et en plus ça ne coute pas cher du tout.
Pour information, il existe toute une gamme de viseurs de ce type : 35mm, 40mm, 21mm, etc.

David
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
pierre4215 a écrit :
Je me posais en effet cette question. Car j’aurais voulu investir dans un SBLOO mais j’avoue que l’encombrement me rebute un peu…

Bonjour,

Le mini viseur Voigtlander 28/35 est vraiment fabuleux au niveau qualité de visée et construction laiton laqué noir ou chromé.
Malheureusement il n'est plus fabriqué et son prix a explosé... Mais avec de la chance on peut toujours espérer le trouver au prix décent d'un SBLOO.
https://www.35mmc.com/16/01/2016/voigtl ... ro-review/

"La carte n'est pas le territoire"
davidr
    Re: Usage du 35mm sur un IIIg
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bonjour Jacques,

En effet, ce petit viseur est superbe (malheureusement jamais trouvé à prix "raisonnable"). A noter qu'il y en a d'ailleurs un en vente dans les petites annonces de summilux (les prix sont encore plus chers sur la baie). Le bonheur serait d'en trouver un en brocante, mais là il faut avoir une chance énorme...

David
jackf
    Rep : Re: Usage du 35mm sur un IIIg
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Bonjour David,

En effet je n'avais pas vu cette annonce, (mais je l'ai vu à Bièvres ) ... Sur eBay ils partent en moyenne à 700€. :shock:

Il y a plus de 10 ans j'avais échangé le mien (chromé) contre un modèle laqué noir auprès d'un ami dénicheur de bonnes affaires,
il l'avait trouvé à 80€ sur le bon coin... :smile: Mais à cette époque ça devait coter aux alentours de 250€.
"La carte n'est pas le territoire"
pierre4215
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 485
Depuis le 1 fév 2013
Saint-Flour (15)
Ayant pu finir mon premier film avec le IIIg, j’ai finalement opté pour la solution proposée par son ancienne propriétaire : je me suis offert un SBLOO… la taille me faisait un peu peur, et puis finalement quand on l’a sur le boîtier, c’est presque naturel. Mes premières impressions sont bonnes, le viseur est lumineux. Je vais pouvoir tester ça dès ce week-end :ravi:

Je cherche l'extra dans l'ordinaire...
"+1" de la part de : Mak

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités