rayures entrée de lumière

PeterR
    Rep : un avis sur mes entrées de lumière ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Xavier66 a écrit :
Bonjour,
Je viens de faire mes deux premiers rouleaux sur mon nouveau leica iii F avec Summitar F2 50mm.


Au fait, je pense qu'il s'agit bien du IIIf 1950 - 1957 et non du III modèle F 1933-1939.
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Xavier66
    Re: rayures entrée de lumière
Messages : 20
Depuis le 7 juin 2023
Serralongue
David , merci. J'y souscris parce que j'ai regretté de ne pas l'avoir fait. On aurait gagné du temps et de la compréhension;) retour du petit carnet dans le sac !
Xavier66
    Re: rayures entrée de lumière
Messages : 20
Depuis le 7 juin 2023
Serralongue
Bien vu Pete ! boitier de 53 et summitar de 42 !
Xavier66
    Re: rayures entrée de lumière
Messages : 20
Depuis le 7 juin 2023
Serralongue
Comme on dit au théâtre : rideau !
Je vous ai pris 4 photos des rideaux lors de l'armement. Ils ont l'air pas mal mais comme on l'a vu je suis loin d'être un expert. Sur la dernière on voit bien que la fonction entre les deux rideaux est légèrement décollée (en haut à gauche) normal ? Votre avis?
Merci pour le commentaire également sur Oleg et votre conseil, Un mail lui a été envoyé. J'attends l'arrivée d'un Yashica D pour patienter;) le temps de la réparation/entretien.


:iboitier: Apple iPhone SE (2nd generation) - Localiser


:iboitier: Apple iPhone SE (2nd generation) - Localiser


:iboitier: Apple iPhone SE (2nd generation) - Localiser


:iboitier: Apple iPhone SE (2nd generation) - Localiser

Merci !
Xavier
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Bizarre cet enroulement particulier assez épais autour de la barrette du premier rideau. Il se pourrait aussi que le soucis d'exposition serait du à cette sur-épaisseur pas assez libre dans les rails, ce qui pourrait également freiner le rideau en fin de course.

Apparemment ce IIIf a déjà fait l'objet d'un changement de rideau, peut-être pas de la meilleure manière !
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
"+1" de la part de : dadati, mcintosh
Xavier66
    Re: rayures entrée de lumière
Messages : 20
Depuis le 7 juin 2023
Serralongue
Peter, Merci pour ton retour. on tient la bonne piste. J'ai eu retour l'Oleg. Le paquet part demain chez ce monsieur ! On va récupérer un petit bijou. Vous tiens au courant.
dadati
    Re: rayures entrée de lumière
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1345
Depuis le 14 mars 2017
68220
bonjour
+1 pour l'explication de Peter, mon réparateur m'avait expliqué lors de la révision de mon iif - il y a quelques années - que dans certains cas le rideau peut se voiler s'il n'est pas réglé ou monté correctement (ce qui explique la forme de vague sur le négatif) et du coup est freiné trop tôt.
Xavier66
    Re: rayures entrée de lumière
Messages : 20
Depuis le 7 juin 2023
Serralongue
Dadati, Oui sans doute. Le Leica est chez Oleg pour le CLA. J'attends son retour, nous verrons. Suis bien content de le remettre en l'état adhoc
Xavier66
    retour de chez Oleg
Messages : 20
Depuis le 7 juin 2023
Serralongue
Bonjour, J'ai reçu le iiiF en retour de chez Oleg. Super boulot ! la complète ! rideaux ok, et nettoyage parfait. Les viseurs sont claitr comme le jour. révision également du summitar et covering tout neuf. Reste à essayer une nouvelle peloche. Vous tiens au courant !
davidr
    Re: rayures entrée de lumière
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bonjour Xavier,

Excellente nouvelle et merci pour le retour positif sur Oleg (un de plus). On attend donc les résultats de la prochaine pellicule :wink: .

Cordialement.
David
Précédente

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités