Rideaux du IIIf

PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Bonjour,

J'ai fait appel à Daniel MARTIN pour un changement de rideaux sur mon IIIf que j'ai reçu en retour récemment.avec une facture de 300 €.
Sauf que depuis j'ai exposé une Fomapan 100 durant un après midi ensoleillé avec mon Summitar dont j'avais oublié son capuchon avant. Nombre images, vues positivement, accusent des petites taches blanches par ci par là, toujours strictement aux même endroits ce qui révèle des micros perforations dans l'un ou l'autre rideaux ou les deux.

Autre remarque, sur aucun des deux rideaux on aperçoit une couche caoutchoucté. Avant intervention, pourtant elle était bien visible sur le premier rideaux (appareil armé).!
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
joel
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 365
Depuis le 23 août 2021
liège
Je pense que je ferais un retour du boitier chez MR Martin :roll:
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Je viens de contacter Daniel MARTIN, il prend en charge le renvoi et la réparation.
En fait, il avait changé qu'un seul rideau, le premier car c'est celui qui pose en général souvent le problème d'étanchéité. L'appareil non armé, il est enroulé et sur une longue période de plusieurs années, la pellicule caoutchoucté du rideau dessèche. En armant, le rideau est déroulé et celle-ci fissure. De ce fait, il est souvent changé que le premier rideau ce que je ne savais pas du tout !

Mais il ferme l'atelier pour l'été et rouvre à partir de Septembre, je dois donc patienter.
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
narapo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 301
Depuis le 18 mai 2018
Région Paris Nord-Est
Mon Ic est revenu de chez Oleg avec des rideaux neufs. Tout me semble OK, le film test de confirmation devra toutefois attendre mon retour de vacances. Il y aura donc une suite et fin.
Film is not dead, it just smells funny...
https://www.flickr.com/photos/87789424@N08/
narapo
    Re: Rideaux du IIIf
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 301
Depuis le 18 mai 2018
Région Paris Nord-Est
Pellicule de test du vénérable Ic après le changement des rideaux, les taches de lumière ont bien disparu, les vitesses semblent relativement correctes. Je me joins donc aux nombreux summiluxiens déjà satisfaits des services d'Oleg.
Film is not dead, it just smells funny...
https://www.flickr.com/photos/87789424@N08/
"+1" de la part de : joel
Précédente

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : ManD et 6 invités