réparation Leica IIIf.

CORSICANSPY
    OU FAIRE REPARER OBTU IIIf
Messages : 8
Depuis le 28 oct 2010
RENNO,CORSE
Bonjour les summiluxiens, je suis tres triste ce jour car mon IIIf connait un grave probleme d'obtu, savoir qu il n arme plus, suite a rupture peloche.....
J'ai peur pour l'obturateur...
Je suis sur Toulon, je sais que tres peu de réparateurs qualifiés existent, donc je pensait envoyer la bete soit chez Photo Suffren soit chez Gérard metrot,
mais bon, si il y en a d autres....Serieux et competents sur Leitz de cette époque, je veux dire.
Le IIIf est en tres bel etat, c'est un de mes boitiers préféres. J ai plein de petits trucs qui vont avec, viseurs, ablon (italien) et bien sur les cailloux..
Donc j'essaierais de le faire réparer, c est vrai que je ne l avais jamais fait réviser...
C'est a l état "Mint" on pense jamais au pire la dessus.

Alors merci de vos experiences et infos, et bonnes fetes a vous.
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10085
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Il me semble qu'il y a un réparateur chez Photo Lumière à Toulon, au moins pour un diagnostique.
http://photolumiere.pagesperso-orange.fr/
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
CORSICANSPY
    REPARATION LEICA IIIf
Messages : 8
Depuis le 28 oct 2010
RENNO,CORSE
Merci de ta réponse marco, je connais bien Photo Lumiere à Toulon, suis client; Mais pas pour ce genre de réparations;
Je crois que mon IIIf Red Dial devra passer chez un expert, faudra sans doute des pieces et du savoir faire..
j'aime pas la gueule des rideaux, et l obtu mort...

Allez, vais me remettre au Bourbon pour noyer ma misère.
CORSICANSPY
    Leica IIIF red dial a reparer
Messages : 8
Depuis le 28 oct 2010
RENNO,CORSE
Merci a tous les summiluxiens qui m'ont répondu ce jour, et merci a JFK. Je pense aller voir chez Mr Nicolas.
On voit ca apres les fetes...

Bonnes fetes
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Ce sont des boitiers simples, Marc Nicolas est expert, mais pas le seul.
j'essayerai de voir s'il n'y a pas un bout de pelloche coincé dans l'obtu, c'est la première chose...
sinon, il y a aussi des réparateurs sur le forum qui sont capable.
Bonne soirée
CORSICANSPY
    IIIf OBTU--MIRACLE C EST REPARE
Messages : 8
Depuis le 28 oct 2010
RENNO,CORSE
MERCI PIERRE, TU AVAIS RAISON, IL Y AVAIT UN BOUT DE PELLOCHE COINCE DERRIERE LES RIDEAUX.....
J AI PU DEGAGER ÇA CE MATIN, AVEC LES PRECAUTIONS D USAGE, L OBTU EST IMPECCABLE A TOUTES LES VITESSES,
C AURAIT ETE DOMMAGE SI J AVAIS PETE QUELQUE CHOSE, LE BOITIER EST "MINT" LES RIDEAUX BIEN NEUFS,ET DEPUIS 2005 OU JE L AI ACHETÉ
J AI PAS MAL D ACCESSOIRES, DONC...J AI UTILISE MON ABLON ITALIEN TOUT NEUF POUR COUPER LE FILM
COMME MR LEITZ LE DEMANDE, (SAN GIOGIO SIPA,GENOVA ABLON POUR BOITIER ITALIEN GEMMA?) ET ON REFERA UN ROULEAU CES JOURS CI.
JE SUIS TRES CONTENT.

JE REMERCIE ENCORE LES MEMBRES DU FORUM QUI M ONT SOUTENU DANS CETTE EPREUVE, BONNES FETES.

***Intervention de la modération : évitez d'écrire tout en majuscules, même si vous êtes très content. Merci. Bonnes fêtes***

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron