Fin de cochon / Aujourd'hui, on tue le cochon !

sepia
Avatar de l’utilisateur
© Enki Bilal
Messages : 723
Depuis le 4 fév 2011
Paris
Pour une fois, je suis d'accord avec Fabrice.
Les photos de 2006 relèvent de la section divers, dans laquelle chaque intervenant poste une à deux photos pour illustrer un sujet.
Tandis que la contribution de kamabazol représente un vrai reportage, avec une série de photos qui raconte une histoire.
punkrocker
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5445
Depuis le 9 août 2008
trop loin de la Bretagne...
grouik !!!

bon, avant que cette série sur laquelle l'auteur souhaitait avoir des retours ne disparaisse derrière d'autres photos porcinnes, je vais me permettre quelques critiques :

le mélange couleur/noir et blanc n'est jamais profitable. Ici il distrait et déséquilibre l'ensemble, pourquoi ce choix ? Ensuite, l'editing mérite d'être soigné. Pour moi il y a des doublons : 3 et 4 par exemple. Sur les 5,6 et 7 je ne garderais que celle du milieu, vraiment très intéressante (en virant cette horrible signature). Sur les suivantes, le geste de la 9 est plus intéressant que celui de la 8, faut donc garder la première. Je ne suis pas convaincu par les photos de "détente" un poil anecdotique. Celle des ongles je ne la comprends pas bien et je ne l'aurais certainement pas comprises sans le texte. Pour moi elle ne fonctionne pas. 12 et 13 assemblée en dyptique, pourquoi pas ? La 14 propose une fin... je me demande si présenter les patés, saucissons, tripes... n'aurait pas été une conclusion plus intéressante.

Enfin voilà, quelques pistes que je me permets de proposer pour un reportage.

:wink:
ah tiens, je suis sur flickr
kamabazol
    Aujourd'hui, on tue le cochon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 224
Depuis le 31 mars 2011
Aveyron
merci à vous pour l'intérêt que vous y portez .

C'est exact, le mélange n'est pas ce qu'il y a de mieux et je croie bien que tout va finir en NB . En fait, cela résulte surtout d'une absence de choix, l'envie du partage a primé sur l'aboutissement, je prends acte.
3 et 4,s'il faut choisir, je garderais la 4. la 6 est cette celle que je préfère aussi pour l'esthétique,
Dans mon idée, j'ai voulu alterner les gestes techniques et les moments de détente d'un acte collectif entre amis .
Pour fin, chacun des deux à fini chez lui les préparations , c'est pour moi une autre étape qui mérite un sujet spécifique mais effectivement, cela aurait pu être une bonne chute.
je te remercie de tes critiques pertinentes, constructives et énoncé de manière bienveillante qui sont exactement ce que j'attends d'une contribution collective de forum comme celui ci
Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent
Précédente

Retourner vers Reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron