Jour de course (série en cours)

rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4819
Depuis le 27 juin 2015
Lille
C'est beau, Jean-Marie, comme d'habitude... Mais ça me semble plus décontextualisé (comme si ces photos pouvaient illustrer un tout autre sujet que les courses).
Rei-harakami
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 7 juin 2014
78
Bravo JM! Ta série s'étoffe chaque semaine, ça va donner quelque chose de super lors de l'éditing final. Continue à user tes semelles sur les hippodromes :content:
jm92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 669
Depuis le 20 août 2014
CHATILLON
rax a écrit :
C'est beau, Jean-Marie, comme d'habitude... Mais ça me semble plus décontextualisé (comme si ces photos pouvaient illustrer un tout autre sujet que les courses).

Salut Rax. Je comprends ton point de vue, et ta remarque, mais comme je disais au début de la série, je souhaite aussi montrer l'atmosphère générale, cette ambiance si particulière que je ressens en me promenant dans les couloirs, les étages (limite glauque par moment). Comme sur cette dernière photo avec cette dame frigorifiée qui se réchauffait les mains sur le radiateur en attendant la prochaine course. En tout cas je prends note de ta remarque, et c'est d'ailleurs pour ça que je poste les photos pour avoir des retours comme les tiens!:wink:
jm92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 669
Depuis le 20 août 2014
CHATILLON
Rei-harakami a écrit :
Bravo JM! Ta série s'étoffe chaque semaine, ça va donner quelque chose de super lors de l'éditing final. Continue à user tes semelles sur les hippodromes :content:

Merci mon ami, et merci pour les conseils :wink:
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4819
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Jean-Marie, au final c'est bien le regard de l'auteur qui prime. C'est donc à moi de reconsidérer ma vision sur ces 3 belles photos. :content-anim:
est lux
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 162
Depuis le 26 nov 2015
Marseille
Elle me plaît cette série !
jm92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 669
Depuis le 20 août 2014
CHATILLON
est lux a écrit :
Elle me plaît cette série !

Merci monsieur :wink:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Je découvre, un monde et un photographe ! Merci :applaudir: :applaudir: :applaudir:
jm92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 669
Depuis le 20 août 2014
CHATILLON
Merci de ton passage Robert, et ravi que cela te plaise! :wink:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
:wink: :wink: :wink: :smile:
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Magnifique, comme Robert je découvre et :applaudir: :applaudir: :applaudir:
Je partage l'avis de Rax concernant les trois dernières images et il est vrai que l'ensemble mérite une expo.
Encore :applaudir:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
jm92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 669
Depuis le 20 août 2014
CHATILLON
Merci beaucoup! pour l'instant je laisse murir un peu cette série (surtout par manque de temps :content: ) je reprendrais surement au printemps.
lemathurin
    Re: Jour de course (série en cours)
Avatar de l’utilisateur
Messages : 52
Depuis le 25 mai 2018
Pailly, Suisse
Vraiment très belle série. J'aime beaucoup le 1er jet, on sens très bien l'ambiance, la diversité des personnes et l'engouement pour la course. Je suis toujours admiratif de travaux comme ça avec la retranscription d'inconnus dans leur environnement. Pas de photo posée, tout naturel. Top.
Pour les photos basses vitesses, j'aime beaucoup la 4 et un peu moi la dernière série. Peut-être simplement parce qu'elles sont proposées les unes à la suite des autres. Mais aussi parce que je trouve que c'est assez important de garder une partie de l'image nette pour mettre encore plus en valeur le flou...

En tout cas il faut continuer !
« En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important. » Yann Arthus Bertrand
Ma gallerie
jm92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 669
Depuis le 20 août 2014
CHATILLON
Merci pour ton passage et tes remarques! :wink:
Précédente

Retourner vers Reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités