Brasserie d'Erquelinnes, l'Angelus

Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Bonjour,

Voici un petit reportage dans une brasserie artisanale belge , se situant à la frontière française à Erquelinnes, près de Jeumont. Cette brasserie est une association, dans laquelle nombre d'amateurs de bières viennent y brasser l'Angelus. Il se trouve que l'oncle de ma femme y officie, et j'y fus donc convié pour vivre une journée avec eux et participer aux brassins du jour.

On met en chauffe les premiers brassins:








On vide les cuves puis on rince:












On prépare la pause de 10h, au programme, café, fromage et bières, dont on me fait déguster toutes les variantes que la brasserie confectionne:













Place à l'embouteillage:










Des gens de Bruxelles viennent rechercher un fût de bière, dont une cuvée spéciale à été élaborée rien que pour eux:




Des clients locaux viennent chercher leur bouteille du jour:








Prêtes à être expédiées:


Bon, c'est pas tout ça, mais le photographe à bien mérité une petite dernière!



M6+ Hexanon 35mm, fuji NEOPAN 1600/ HC110

Rénald
tim
    le photographe doit payer de sa personne !
Régulier
Messages : 174
Depuis le 12 sep 2004
Nord
Beau travail ++

et où l'on remarque qu'une fois de plus le photographe doit payer de sa personne !

qui donc tenait les commandes du Leica sur la dernière prise de vue ?

question : pourquoi cette bière s'appelle t'elle l'Angélus ?
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Qui tenait le leica pour cette dernière vue? J'en sais fichtre rien, après tout ce que j'avais bu, je me demande toujours comment j'ai pu rentrer chez moi! ;-)
Pour l'origine, du nom, je viens de regarder sur leur site, je n'ai rien trouvé à ce propos, je leur demanderai à l'occasion.
http://www.brasserie-brootcoorens-erquelinnes.be/index.php?_LiveEdit=preview

Rénald
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Ca y est, la mémoire me revient, il faut dire que j'ai fait ce reportage il y a trois ans. La photo a été prise par la charmante épouse de la personne qui est à mes côtés, photographe amateur également, elle voulait essayer le Leica.

Rénald

Retourner vers Reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités