Grande cavalcade de Carnaval 2024

scaz
    En Alsace en février dans la ville de Leymen
Messages : 50
Depuis le 14 fév 2008
Nancy
La grande cavalcade de Leymen s'est élancée dimanche dernier dans les rue du village.

Près d'une vingtaine de chars, danseuses et cliques de musique ont accomplis deux tours de village pour une après-midi de carnaval haute en couleurs et en ambiance.
Le reportage fait au Leica Q2 met en avant cette ambiance festive, en noir et blanc avec une photo couleur à la fin

Bonne visite !

Avis bienvenus

SC

























Leica Q2
"+1" de la part de : Edouard Peltier, Mak, Robert, Serp48
Robert
    Rep : En Alsace en février dans la ville de Leymen
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17751
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
scaz a écrit :
La grande cavalcade de Leymen s'est élancée dimanche dernier dans les rue du village.

Près d'une vingtaine de chars, danseuses et cliques de musique ont accomplis deux tours de village pour une après-midi de carnaval haute en couleurs et en ambiance.
Le reportage fait au Leica Q2 met en avant cette ambiance festive, en noir et blanc avec une photo couleur à la fin

Bonne visite !

Avis bienvenus

SC




























Sympa à regarder ! Beaux noirs et outrances, voulues, de traitement bien en rapport avec le sujet, AMHA.
scaz
    Re: Grande cavalcade de Carnaval 2024
Messages : 50
Depuis le 14 fév 2008
Nancy
Bonjour
Merci pour votre commentaire
Je préfère le traitement noir et blanc que des photos en nuances de gris. C’est dommage d’ailleurs de ne pas pouvoir choisir de filtre rouge/vert… dans les réglages jpg (par défaut jpg NB + Raw)
La qualité de l’optique permet beaucoup plus de créativité. Ouvrir à f1.7 avec un sujet lointain (cf première photo) c’est l’assurance que la photo sera bonne … si elle ne l’est pas cela restera toujours la faute du photographe ! Avec d’autres marques et même typologie d’objectif j’avais parfois de la « bouillasse »
Leica Q2
Robert
    Rep : Re: Grande cavalcade de Carnaval 2024
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17751
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
scaz a écrit :
Bonjour
Merci pour votre commentaire
Je préfère le traitement noir et blanc que des photos en nuances de gris. C’est dommage d’ailleurs de ne pas pouvoir choisir de filtre rouge/vert… dans les réglages jpg (par défaut jpg NB + Raw)
La qualité de l’optique permet beaucoup plus de créativité. Ouvrir à f1.7 avec un sujet lointain (cf première photo) c’est l’assurance que la photo sera bonne … si elle ne l’est pas cela restera toujours la faute du photographe ! Avec d’autres marques et même typologie d’objectif j’avais parfois de la « bouillasse »


Les optiques Leica sont souvent très bonnes à pleine ouverture :smile: Cela dit, on peut aussi se lasser des effets de flou avec "effet Noctilux" !
En toute honnêteté, d'autres marques font très bien aussi. Enfin, la gamme de gris a son charme, et c'est aussi une qualité Leica, mais tout dépend du sujet.`

Retourner vers Reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités