Arrêt Technique (série destinée au Prix Summilux 2011)

Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5538
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Merci à tous pour ces retours!

Pour essayer de suivre quelques uns des conseils que j'ai reçu, un autre essai en N&B seulement et limité à 8 photos:
(la taille des photos est à harmoniser et je viens de m'apercevoir que certaines ont été raccourcies malencontreusement)

















Merci pour vos commentaires,

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
PM
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 725
Depuis le 27 jan 2011
Lille
Bonjour Mak. Ta nouvelle sélection va dans le bon sens. Personnellement, je la re-serrerais encore un peu en supprimant notamment la photo verticale plus faible. Ainsi tu aurais une série uniquement horizontale et l'ensemble y gagnerait en force.
Je trouve que ces photos appellent la couleur, s'agissant d'une mise en peinture le message passe mieux et l'harmonie ici est tout à fait remarquable (ton rouille, bleu vert...). :cool:
En tout cas, bravo superbe reportage. :wink:
Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 497
Depuis le 19 déc 2010
Bretagne (22)
Mêmes remarques.

Il y a de très belles photos. Sinon, pour la 11, fait la un peu péter avec de la "clarté" sous Lightroom par exemple.
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5538
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Deux autres que j'aime bien:





Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
celaderon
Régulier
Messages : 131
Depuis le 6 avr 2011
Amiens
Beau boulot , l'ambiance y est et le N/B rend bien la pénibilité du boulot des emplyés des chantiers ... J'avais eu cette impression en voyants ces dizaines d'indiens et pakistanais montant la coupée lors de la relève d'équipe ... dans un nuage de poussières et de bruit, les mines fatiguées et salies ... Malheureusement pas d'appareil en bandoulière ... mais le thème mérite d'être développé car les images du monde maritime se font de plus en plus rares ... alors "matelot " continue ce beau travail ! ... tant dans l'ambiance humaine que dans l'évolution des navires .
celaderon
Précédente

Retourner vers Reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités