La Libye de Mouammar KADHAFI - Les images présélectionnées non retenues.

rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4795
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Vos photos m'inspirent une réflexion : 8 photos pour le concours, c'est assez peu. Résultat, on passe visiblement à côté de belles petites perles : les gamins accoudés sur l'avant de la voiture sont extras ! Une fois de plus (comme sur votre dossier), je remarque une grande maîtrise de toute la chaîne qui part de la prise de vue au scan en passant par le développement. Il en résulte par exemple une large gamme de gris qui n'obère pas le contraste. Les photos parlent aussi du photographe : on devine dans votre cas beaucoup d'humanité et d'empathie pour emporter autant l'adhésion de vos sujets.
GUYMAKI
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 262
Depuis le 21 juil 2014
Bruxelles
rax a écrit :
Vos photos m'inspirent une réflexion : 8 photos pour le concours, c'est assez peu. Résultat, on passe visiblement à côté de belles petites perles : les gamins accoudés sur l'avant de la voiture sont extras ! Une fois de plus (comme sur votre dossier), je remarque une grande maîtrise de toute la chaîne qui part de la prise de vue au scan en passant par le développement. Il en résulte par exemple une large gamme de gris qui n'obère pas le contraste. Les photos parlent aussi du photographe : on devine dans votre cas beaucoup d'humanité et d'empathie pour emporter autant l'adhésion de vos sujets.

Bonsoir Rax, merci pour ce compliment, oui une sensibilité qui n'est pas toujours facile à exprimer en photo :content:
micmat
Avatar de l’utilisateur
Messages : 75
Depuis le 16 mars 2018
Bruxelles
Bravo pour cette série pleine d'humanisme, en plus d'être techniquement impeccable. Préférence pour le portrait qui a vraiment, vraiment, une âme.
GUYMAKI
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 262
Depuis le 21 juil 2014
Bruxelles
micmat a écrit :
Bravo pour cette série pleine d'humanisme, en plus d'être techniquement impeccable. Préférence pour le portrait qui a vraiment, vraiment, une âme.


Bonjour et merci micmat, vu les photos de votre chat, très réussies, bravo!
micmat
Avatar de l’utilisateur
Messages : 75
Depuis le 16 mars 2018
Bruxelles
Merci pour le retour, le reportage que je viens de publier dans la section correspondante est par contre plus intéressant...que mon chat :lol: A bientôt
Claude&minus
    Re: La Libye de Mouammar KADHAFI - Les images présélectionnées non retenues.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 146
Depuis le 26 juin 2017
Luxembourg
Magnifiques photographies.

J'apprécierais, sincèrement, en voir plus.

Vivement la troisième publication.
GUYMAKI
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 262
Depuis le 21 juil 2014
Bruxelles
Merci claude & minus, :grin: :ravi:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17631
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci de la démarche. On comprend que le choix ait été difficile ! Un faible pour la 2° et la 3° sans oublier l'avant-dernière.
AMHA, au prochain concours, il faut passer de 8 à 12 !
GUYMAKI
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 262
Depuis le 21 juil 2014
Bruxelles
Avec plaisir, effectivement 8 photos rendent la sélection ardue, bonne soirée :ravi:
D'Elsasser
    Re: La Libye de Mouammar KADHAFI - Les images présélectionnées non retenues.
Messages : 64
Depuis le 17 sep 2017
Sélestat (67)
Bonjour
Avec cette deuxième série , tu confirmes l'obtention de ce prix !
Félicitations
NB : j'aime beaucoup les2/3/4/5
GUYMAKI
    Re: La Libye de Mouammar KADHAFI - Les images présélectionnées non retenues.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 262
Depuis le 21 juil 2014
Bruxelles
Merci à toi et bon dimanche
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2889
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Je viens de tomber sur cette série et sur celle du prix que j’ai revue avec plaisir
C’est vrai que l’on devine pleins de choses en les regardant
EnAlgérie , je n’ai jamais osé prendre une seule photo d’un personnage et surtout pas de front
Félicitation pour cette réussite et ce talent
Christian
J’M le CL … et les autres !
GUYMAKI
    Re: La Libye de Mouammar KADHAFI - Les images présélectionnées non retenues.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 262
Depuis le 21 juil 2014
Bruxelles
Merci Christian, effectivement pas toujours aisé
de photographier les personnes dans ces pays.
Un M facilite l’approche,
Bonne journée
Précédente

Retourner vers Reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités