Open du Polo de Paris - finale

Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Bonsoir à tous,

J'ai eu l'opportunité (que j'ai saisie, évidemment) d'assister à la finale de l'open du Polo de Paris. Un milieu (très) éloigné de mon milieu habituel, un sport spectaculaire que je ne connaissais pas du tout, bref, j'ai sauté sur l'occasion.
Quelques images, qu'il est à mon avis un peu prétentieux de placer dans la rubrique "reportage" mais je n'ai pas trouvé de rubrique plus adaptée.

Technique : M8 et summicron 40.


Avant le coup d'envoi, la Garde Républicaine défile sous le regard et les objectifs du public.


Le match se déroule en plusieurs manches de 8 minutes, entre deux équipes de 4 joueurs. A partir de 4 minutes, les cavaliers peuvent changer de monture (en cours de match donc). Le sport est tellement éprouvant pour les chevaux qu'ils ne peuvent tenir une manche entière.



A la mi-temps, soit au bout de 3 manches environ, le public est invité à venir boucher les trous sur la pelouse. C'est l'occasion également de peaufiner son réseau professionnel.


Les affrontements sont violents, les crosses s'entrechoques et les accélérations, changement de direction et freinages sont extrêmement rapides. Tout ceci sous l'oeil parfois inquiets des lads responsables des chevaux de rechange.


Le jeu est quelquefois assez difficile à suivre, à la fois en raison de la rapidité de la balle et du fait que les buts changent de côté après chaque action.
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Belles images mais le 40mm même avec un M8 est un peu trop court pour ce genre de photos (AMHA) :wink:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
Fift
    Re: Open du Polo de Paris - finale
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Oui, je te rejoins totalement - et encore, j'ai pas mal recadré sur certaines images.

Je n'ai malheureusement pas de longue focale type 85 mm. J'ai bien un 50 mm (qui de toutes manières était resté sur mon M7 en Allemagne) mais je ne pense pas que cela aurait été suffisant.
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Nous sommes d'accord.
D'une façon plus générale, c'est un peu le problème des M : il faut être dans l'action sinon on est largué... :mrgreen2:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1

Retourner vers Promenades photographiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités