M3 + Villette

mikebrand
    M3 + Villette
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country



Hier après-midi, beau soleil, jour ferié et vacances qui battent leur plein. Conditions idéales pour balader mon M3...

Arrivé sur les lieux, grande surprise : on se serait cru sur une plage du sud de la France, bondée, pleine à craquer, déorgeant de "touristes d'une après-midi" à la recherche des premiers rayons de soleil chauds du printemps.

Alors tant bien que mal, j'ai essayé de m'écarter de ces hordes de parisiens en mal de cahleur pour les éviter.

Certaines images ont été recadrées ou passées en noir-blanc. Voilà...





Des mamans avec leurs poussettes, des promeneurs, des coureurs, des parisiens, des banlieusards, des provinciaux... Tout le monde semble apprécier ce haut lieu du design, de l'architecture et de la culture car tous semblent sereins, heureux d'être ici...


Le loueur de vélo n'a pas arrêté de la journée... Bambains à bicyclette, parents en roller, tout est bon pour se faire plaisir et faire plaisir!






Finalement, peu d'endroits ne sont pas occupés par ces touristes d'un jour qui prennent leur bain de soleil dès que les nuages laissent traverser quelques rayons...






Mais plus intéressant que ces touristes, c'est le site en lui-même. Ses formes géométriques qui dessinent parfois sur le sol des ombres aux courbes délicieuses...


Orgie de verdure, par chance, le jardin de bambou est désert, ainsi que les passerelles qui le surplombent...


Et finalement, loin des cris, seuls les rythmes endiablés de ce percutionniste viennent réveiller les quelques passants qui attardent l'oreille au passage du cylindre en béton...

Matériel : Leica M3 + 50mm 1,4
Kodak 200 périmée (1991)
Invité
Nette préférence pour les vues n° 1, 7 et 10 (ces dernières très graphiques et plutôt originales)... :wink:

Mike a écrit :
Kodak 200 périmée (1991)

Sacré Mike ! Toutes les chances plus une ! :lol:
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Merci Nathalie ! :D
zekkar
    waf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:lol: avec casque :
Mike les 1,2,6,12 sont tartes ! faut séparer le bon grain de .....
Bises
mikebrand
    Re: waf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
zekkar a écrit :
:lol: avec casque :
Mike les 1,2,6,12 sont tartes ! faut séparer le bon grain de .....
Bises


roooo, enlève le casque !!! :wink: :wink:
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
sorry, j'accroche pas :cry: :cry: :cry:

Retourner vers Promenades photographiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités